Voyage bien-être : la randonnée pour joindre l’utile à l’agréable

Voyage bien-être : la randonnée pour joindre l’utile à l’agréable

Découvrir un grand nombre de monuments historiques, des sites naturels exceptionnels, respirer l’air pur et frais de la montagne… rien de tel pour se ressourcer le temps d’un week-end, ou bien durant les vacances. Tour d’horizon sur les voyages bien-être, une pratique qui cadre avec la tendance du moment.

Randonnées et treks pour se dépenser sainement

voyage bien êtreLes randonnées pédestres constituent l’une des activités bien-être par excellence. Pour mieux en tirer profit, les spécialistes recommandent surtout une pratique modérée, mais régulière. De cette manière, on peut prévenir par exemple l’apparition de maladies telle que l’arthrose, ou les maladies cardio-vasculaires. On optimise également ses défenses immunitaires. Grâce notamment à une oxygénation optimale, le cerveau conserve quant à lui un meilleur fonctionnement.

On note aussi que les randonnées pratiquées de manière modérée, participent grandement au traitement des personnes souffrant de troubles respiratoires, à savoir l’asthme et les bronchites chroniques. Par ailleurs, le trekking se range aux côtés des randonnées en ce qui concerne ses bienfaits en général. Pratiquée en haute altitude, cette activité bien-être permet de se forger un organisme sain et fonctionnel. Les muscles et articulations trouvent aussi leur compte dans le trekking. Ces premiers se voient renforcés, tandis que les secondes retrouvent toute leur souplesse.

Toutefois, pour vous faire plaisir et éviter de trop vous fatiguer lors de votre randonnée ou trekking, il est conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique. En particulier, si vous n’avez pas votre poids de forme, dans le cas contraire cela ne devrait pas être une nécessité. En outre, marchez à votre rythme pour ne pas être épuisé. Veillez aussi à bien vous hydrater et vous protéger du soleil (lunettes, crèmes solaires,…).

A la découverte des richesses du patrimoine

Par ailleurs, ces activités en plein air vous offrent l’opportunité de profiter pleinement du paysage local. Vous pourrez partir à la découverte du territoire, pour admirer ses richesses naturelles, le long des sentiers. En effet, selon votre destination vous pourrez admirer au plus près la faune et la flore. Mais également, d’autres choses comme des maisons traditionnelles, ou encore les us et coutumes locaux.

Circuits bien-être : après l’effort, le réconfort

Les circuits bien-être constituent l’une des offres proposées par les professionnels du secteur. Par exemple, ce lien vous renvoie vers une page listant un vaste choix de circuits adapté à toutes les attentes. Des circuits permettant surtout d’allier des activités orientées bien-être et découvertes. Le package comprenant randonnée et séjour balnéo dans le Pirin en liberté, qui est proposé dans la gamme séjour liberté en Bulgarie en est un parfait exemple.

Se déroulant sur une période de 8 jours complets, ce circuit promet une satisfaction totale, grâce surtout à un programme bien coordonné et équilibré. Dans la matinée du second jour, les participants pourront, par exemple découvrir la grotte et la tombe de Saint Jean de Rila après 2 ou 3 heures de marche. Ensuite, vers le début de l’après-midi, ils sont transférés vers le massif du Pirin. La nuit, ils seront hébergés dans un hôtel étoilé, situé dans la ville de Bansko.

Guilivia