Vos cheveux définissent votre âge

La jeunesse n’est pas seulement un état d’esprit, c’est également une apparence et si vous voulez paraître jeune encore, vous devez veiller à ce que votre corps ait une certaine allure, que votre visage soit exempt de rides et que vos cheveux soient beaux. En effet, vos cheveux peuvent vous trahir si vous n’en prenez pas soin, car en quelque sorte, ils définissent votre âge. Voici donc quelques conseils de la rédaction pour vous aider à prendre soin de vos cheveux afin qu’ils gardent au mieux votre secret…

 

Ayez toujours une coiffure tendance

Oui, soyez toujours à la mode surtout au niveau de la coiffure. De cette manière, vous aurez de l’allure et vous vous plairez réellement. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir une coiffure ultrasophistiquée, il vous suffit tout simplement de changer de tête aussi souvent que possible pour le simple plaisir de le faire !

Aussi, n’ayez pas peur de lâcher vos cheveux, de les boucler, de les lisser et même d’adopter des coupes à la mode. Quelle que soit la coiffure que vous choisirez, faites toujours en sorte qu’elle vous aille bien pour ne pas vous ridiculiser. Pour cela, il vous suffit de vous référer à la forme de votre visage, du temps et de l’évènement auquel vous vous rendez.

En outre, vous devez savoir que les cheveux peuvent être de bons alliés pour cacher certaines imperfections du visage ; en revanche pour cacher les imperfections de la peau, vous pouvez adopter une enzyme spéciale.

Prenez soin de vos cheveux

cheveux

Bien entendu, si vous voulez avoir de beaux cheveux, vous devrez en prendre soin et vous établir un petit rituel capillaire ne vous fera qu’un très grand bien. Donc, une fois par semaine, consacrez un jour pour vous faire un masque avant shampoing ou un bain d’huile, un soin profond grâce au shampoing et à l’après-shampoing.

Tous les jours vous devrez hydrater et nourrir vos cheveux tous les jours et avant de vous coucher le soir pour qu’ils ne soient pas ternes et cassants et une fois tous les 3 mois, n’oubliez pas de couper vos pointes fourchues, elles ont tendance à tout gâcher. Enfin, autant que possible protégez-les si vous les lissez ou si vous les bouclez.

En outre, pour avoir les meilleurs lisseurs et boucleurs, suivez ce guide des meilleurs lisseurs boucleurs du moment. Pour une coiffure réussie, il faut un matériel de choix pour ne pas abîmer les cheveux et pour que la coiffure dure dans le temps.

Trichez un peu en cas de besoin

tricher cheveux

Si vous perdez de la masse capillaire, deux solutions s’offrent à vous pour le camoufler : porter une perruque ou porter des extensions capillaires. De nos jours, il existe des perruques vraiment très réalistes et quasi méconnaissables, de ce fait, vous avez le choix. Quant aux extensions capillaires, elles sont généralement invisibles et elles peuvent vous aider à avoir une coiffure de déesse.

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous teindre les cheveux si vous remarquez l’apparition de quelques cheveux blancs. Si certaines personnes les apprécient, ce n’est pas le cas de tout le monde. Toutefois, si vous empruntez la voie « teinture », vous devrez réellement trouver le moyen de prendre soin de vos cheveux, car les produits chimiques que contiennent les teintures capillaires sont assez agressifs.

 

En somme, si vous voulez rajeunir de plusieurs années, ne négligez surtout pas vos cheveux. Avec des soins profonds réguliers, des soins quotidiens, une bonne protection contre les intempéries et une coiffure qui vous fait justice, vos cheveux seront doux, brillants, épatants et ils ne trahiront pas votre âge réel. Malgré cela, n’oubliez pas que l’Aloe Vera en gel fait des miracles sur la peau, mais aussi sur les cheveux !

16Juin

Laissez une réponse