Le sexe permet-il de rester jeune plus longtemps ?

Qui ne voudrait pas prolonger sa jeunesse ? La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, en adoptant certaines règles de vie et en tablant sur quelques bons produits, c’est vraiment possible. D’ailleurs, en parlant de certaines règles de vie, pour certains d’entre nous, le sexe en fait partie et figurez-vous que suivant certaines études, le sexe pourrait vous permettre de rester jeune plus longtemps. Info ou intox ? °Levons le voile sur ce fait…

Une étude sérieuse sur la question

Puisque rester jeune est un souci d’ordre mondial, une étude vraiment très sérieuse a donc été réalisée pour démontrer les effets du sexe sur l’âge ; une étude plutôt concluante d’ailleurs.

L’étude en question a été réalisée en Écosse à l’hôpital royal d’Edimbourg et elle a permis à près de 3500 hommes et femmes de participer. Etalée sur 10 ans, l’étude en question a mis en évidence que les personnes qui ont participé font 7 à 12 moins que leur âge réel, car elles pratiquaient régulièrement le sexe.

De même, grâce à cette même étude, l’on a pu démontrer que grâce à une sexualité épanouie, il est possible d’éviter certaines maladies telles qu’Alzheimer, les accidents cardiovasculaires et même les cancers de l’ovaire et de la prostate. Mais le fait que le sexe permettre de rester jeune reste le fait le plus étonnant !

Donc, si vous avez des doutes concernant le sexe et le maintien de la jeunesse, soyez rassuré, le sexe est bel et bien un allié pour les personnes qui veulent rester jeunes. Cependant, pour que cela fonctionne, il y a certaines règles à suivre à savoir : avoir au moins 3 relations sexuelles par semaine en plus d’adopter un mode de vie sain !

La perspective de rester jeune tout en pratiquant une activité plaisante est attirante, n’est-ce pas ? La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas trop tard pour vous y mettre, après tout, le but c’est de passer du bon temps tout en entretenant sa jeunesse non ?

Les bienfaits du sexe sur la santé

Si de très nombreuses personnes ne jurent que par le sexe, c’est n’est certainement pas sans raison. Mis à part le fait qu’il nous donne du plaisir, il est également très bénéfique sur notre santé, surtout lorsqu’on est arrivé à un certain âge. Sachez donc que le sexe peut vous aider à :

sexe

— Améliorer votre humeur en général grâce aux bonnes hormones,

— Améliorer votre sommeil et faire en sorte qu’il soit réparateur,

— Stabiliser votre tension artérielle,

— Booster votre système immunitaire,

— Améliorer la santé de votre système cardiovasculaire,

— Sublimer votre beauté,

— Équilibrer votre vie active ; oui, bouger c’est la santé, la santé c’est la jeunesse

— Gérer le stress efficacement ; moins de stress, moins de rides

— Travailler votre relation avec vous-même ; c’est la clé de la sérénité

— Lutter contre toutes sortes de maladies

Que cela soit pour les hommes que pour les femmes, une bonne vie sexuelle permet d’être merveilleusement bien dans sa peau : la peau est resplendissante, les cheveux sont au top et la silhouette est bien sculptée. De ce fait, ne vous en privez pas et si les moyens vous manquent, faites le nécessaire pour avoir une vie sexuelle équilibrée.

Quelques conseils pour se servir du sexe comme d’une activité rajeunissante

Maintenant que vous savez que le sexe est bon pour la santé et qu’il est un bon anti-âge, vous devez tout de même savoir deux ou trois choses pour que vraiment, le sexe fasse du bon travail sur vous.

bienfaits du sexe

Ayez une bonne routine, une bonne fréquence

Les études ont montré que faire l’amour au moins 3 fois par semaine serait vraiment bénéfique pour la santé. Bien entendu, si l’envie vous en dit, vous pourrez faire plus que cela…

Ne soyez pas trop à cheval sur les positions acrobatiques

Bien sûr, essayer de nouvelles positions est une merveilleuse idée, mais attention, il faudra y aller à petits pas et ne pas brusquer les choses. En somme, ne soyez pas obnubilé sur le fait de pouvoir réaliser toutes sortes de positions acrobatiques.

N’hésitez pas à pimenter les choses

Pour éloigner la routine, vous pourrez acheter de la lingerie fine, faire des jeux très coquins ou même faire une petite escapade romantique. Pour ce qui est de pimenter les choses, chaque couple a le choix.

N’abusez pas des stimulants sexuels

Arrivés à un certain âge, les hommes comme les femmes sont tentés de prendre des stimulants sexuels. Il n’y a rien de mal à cela, mais il faut éviter les produits non naturels. Soit dit en passant, le sport associé à une bonne hygiène de vie est de bons stimulants.

En suivant ces quelques conseils, non seulement l’épanouissement sexuel sera bien présent, mais en plus, vous pourrez faire du sexe votre allié contre le vieillissement. N’oubliez pas de faire du sport et d’adopter une bonne alimentation pour que tout fonctionne.

19Juin

Laissez une réponse