Le rire vous apportera une longue jeunesse

Le rire vous apportera une longue jeunesse

Selon quelques théories, loin d’être farfelues, le bonheur est une question de choix. Cependant, on oublie souvent qu’il faut cultiver le bonheur et généralement, le rire y est pour beaucoup.

D’ailleurs, des études ont prouvé que le grâce au rire, il est tout à fait possible d’être en forme de manière durable et de ce fait, il sera possible pour une personne qui rit souvent, d’avoir une longue jeunesse.

Comment est-ce donc possible ?

 

Comprendre le rire

rireLe rire fait du bien et c’est bien pour cette raison que tout le monde, ou presque, aime rire. Vous devez alors comprendre que le rire est une réaction humaine normale suite à une stimulation.

Selon certains spécialistes, le rire est un réflexe inné exprimant la joie et la gaieté. Lorsque l’on rit, plusieurs zones du cerveau sont bien stimulées et l’on fait travailler plusieurs muscles du visage.

 

Le rire comme anti-âge

De nos jours, on entend souvent dire que le rire est le meilleur des anti-âge et les études ont même prouvé la véracité de cette théorie. Vous l’aurez donc compris, grâce au rire, il vous sera possible d’avoir une longue jeunesse.

Grâce au rire, le cerveau peut être bien oxygéné, les mauvais lipides du corps peuvent être efficacement éliminés, les muscles faciaux seront bien tonifiés et le rire favorise les fonctions diverses des antioxydants.

Ainsi, grâce au rire, il se pourrait bien que prolonger sa jeunesse soit réellement possible. Bien entendu, il faudra également opter pour une alimentation équilibrée et adopter des aliments riches en antioxydants et en vitamines.

 

Le rire pour lutter contre la dépression

Les personnes sujettes à la dépression ont une faible espérance de vie et c’est un fait bien triste et bien réel. Heureusement que grâce au rire, il est possible de lutter contre la dépression.

En effet, lorsqu’une personne rit, son cerveau libère les hormones du bonheur et ce sont ces hormones qui permettent au corps de lutter efficacement contre la dépression.

Or, la dépression provoque de nombreux dégâts sur le corps humain et vole même la jeunesse, d’une manière très subtile. Aussi, il va sans dire que pour rester jeune, il est plus que conseillé de rire et de rire souvent.

D’ailleurs, c’est en apprenant à rire que l’on apprend petit à petit à cultiver la joie de vivre et de ce fait, on apprend à être heureux. Vous devez donc comprendre que c’est en apprenant à être heureux que l’on apprend à cultiver le bonheur.

En riant souvent donc, une personne dépressive à de très grandes chances de se débarrasser de toutes les formes de dépression et de montrer ainsi que mythe de la jeunesse serait possible.

 

Faire une cure de rire

Pour rappel, le rire fait du bien à la santé, car il stimule plusieurs muscles importants, dont le cœur et le diaphragme, en plus de libérer les hormones du bonheur. C’est pour ces raisons et bien d’autres encore que des académies du rire ou des établissements entièrement centrés sur le rire existent.

D’ailleurs, ces types d’établissement proposent des cursus intéressants entièrement focalisés sur le rire. Ils proposent alors des cures de rire comprenant l’apprentissage du rire, le yoga du rire, la thérapie par le rire et bien d’autres cours encore. Dans tous les cas, le nombre de personnes qui ont bénéficié des bons effets de ces cures de rire ne cesse d’accroitre.

Guilivia