Quel régime et sport pratiquer pour rester jeune ?

Rester jeune demande de prendre soin de son corps, aussi bien au niveau de l’alimentation que de l’activité physique. Trouver les bonnes habitudes alimentaires pour conserver son capital jeunesse est possible car certains aliments sont de vrais alliés.

Mais au delà des aliments, il faudra aussi entretenir son corps en faisant des exercices physiques qui vont permettre de perdre du ventre et de rester en forme.

Sélectionner des aliments anti-âge

jeuneDans les produits consommés chaque jour, certains sont à privilégier pour rester jeune car ils sont riches en antioxydants. Ils préviennent donc le vieillissement de la peau et des organes. L’huile d’olive en fait partie et prendre l’habitude de cuisiner avec ce produit permet également de se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires.

Concentré de vitamines et d’antioxydants, intégrer des noix à son régime est une garantie de tonus et de jeunesse. La myrtille et les baies de Goji sont des aliments indispensables pour rester jeune car elles sont reconnues pour repousser l’oxydation et régénérer les cellules.

Le yaourt possède du calcium indispensable pour lutter contre l’ostéoporose et favoriser une bonne digestion. Une consommation régulière permet de perdre du ventre tout en gardant la forme. La consommation de poissons, notamment gras, permet de faire le plein d’oméga 3 et 6 qui protègent le système cardio-vasculaire et limite le cholestérol.

Les amoureux du chocolat seront ravis d’apprendre que cet aliment contient des flavonols connus pour préserver un système veineux en bon état. Evitant hypertension et diabète, il peut donc être intégré à un régime mais avec parcimonie.

 

Un exercice physique à bien choisir

etre jeunePratiquer un sport régulièrement est une habitude à prendre pour rester jeune. La santé de son cœur et de son corps passe par un sport comme la natation, la marche ou le cyclisme. Parfaits pour stimuler le cœur et les muscles, ils permettent de préserver les articulations.

Il est important de savoir qu’une activité physique dite d’endurance permet de générer des hormones qui luttent contre le vieillissement cellulaire. Perdre du ventre est également un bonus grâce à ce type de sport qui demande un effort minimum de trente-minutes quotidiennement pour un résultat rapide.

La musculature doit être bien entretenue pour conserver la jeunesse de son squelette et de ses articulations. Pratiquer des abdominaux permet de renforcer la sangle abdominale et de soulager le dos. Pour l’ensemble du corps le yoga, les pilates ou le tai chi sont d’excellents choix.

Ils permettent de renforcer un ensemble de muscles grâce à des exercices ciblés. Les faiblesses et raideurs qui peuvent survenir avec l’âge vont pouvoir être évitées grâce à une pratique régulière d’un sport doux mais qui permet de travailler en profondeur. Rester jeune demande une certaine régularité pour de réels bienfaits sur tout le corps.

03Juin

Laissez une réponse