Quels sont les vertus du citron vert

Quels sont les vertus du citron vert

Vouloir préserver une santé de fer et un physique qui respire la jeunesse est tout à fait légitime. Et quand vous recourez à des moyens naturels pour ce faire, les effets sont à la fois sûrs et sans danger. Le citron vert, également connu sous lime, se présente comme une solution inoffensive et efficace contre le vieillissement de l’organisme et de la peau. Découvrez donc les vertus du citron vert.

 

Le citron vers est excellent pour la peau

vertus du citron vertEn quête d’un remède naturel pour préserver une jeunesse éternelle ? Ne cherchez plus : le citron vert, aussi connu sous lime ou limette, est un fruit qui possède de nombreuses propriétés avantageuses et agit positivement sur la peau.

D’abord, en tant qu’astringent et antibactérien, il se présente comme un allié de choix pour les personnes qui souffrent d’acnés et dont la peau est grasse. Au quotidien, utilisez-le en guise de produit nettoyant afin d’éliminer ces imperfections qui vous empêchent d’avoir une peau propre et lisse. Appliquez-en quelques gouttes au niveau des zones à problèmes. Votre grain de peau s’en retrouvera d’autant plus affiné.

Mais les vertus du citron vert sont bien plus larges. En tant qu’antioxydant naturel, il favorise le renouvellement cellulaire de l’épiderme. Vous détenez alors ici un antiride puissant. En l’associant à l’huile d’olive, vous obtenez un produit de soin idéal pour avoir une peau nette, parfaite et douce au toucher. Autre privilège que la lime offre à votre peau : elle illumine votre teint tout en l’éclaircissant. Son zeste séché peut, en outre, être utilisé pur réaliser un gommage et exfolier la peau afin de la débarrasser des cellules mortes et des impuretés.

 

Les effets du citron vert sur la santé

Le citron vert constitue une solution idéale pour préserver une bonne santé. D’abord, il nettoie le sang et le fluidifie, ce qui en fait un bon allié pour améliorer la circulation sanguine. Puis, il améliore la digestion et soigne les diarrhées. Véritable antiseptique, il prévient les maladies infectieuses telles que le rhume, la grippe ou encore les infections rénales et urinaires et en favorise la guérison. Toujours dans le domaine de la santé, la lime favorise l’élimination de la mauvaise graisse. On la retrouve même dans les règles à suivre dans le cadre de certains régimes amincissants : le régime détox notamment, dont l’objectif est de purifier le corps et de perdre quelques kilos.

 

Le citron vert pour préserver votre beauté

Si vous vous demandez comment bien vieillir, vous avez déjà la réponse. Les vertus du citron vert ne s’appliquent pas uniquement à la peau. Cet antioxydant naturel préserve également la beauté de vos dents, dont il augmente la blancheur et la brillance. Puis, il s’avère un produit de manucure efficace : il maintient la blancheur de vos ongles tout en les fortifiant et encourageant leur pousse. Les cheveux peuvent aussi bénéficier de ses bienfaits : il augmente leur brillance, ce qui embellit alors davantage la parure naturelle que constitue la chevelure.

Guilivia