Quels sont les avantages des aliments anti vieillissement ?

Quels sont les avantages des aliments anti vieillissement ?

Les aliments anti vieillissement ralentissent la formation des rides et le vieillissement de la peau. Il faut savoir que l’effet de l’âge n’est pas uniquement le seul facteur du vieillissement. La peau peut faire l’objet d’agression autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce qui accélère considérablement le processus de vieillissement. Toutefois, il est tout à fait possible de ralentir ce processus et de lutter contre ledit vieillissement grâce à la consommation des ces aliments de jouvence.

 

Aliments anti vieillissement pour assurer la protection de la peau

aliments anti vieillissementPour lutter contre le vieillissement de la peau, il faut à tout prix la protéger contre ses agresseurs. La consommation régulière et équilibrée des aliments riches en vitamine A, en zinc, en sélénium permet d’entretenir l’épiderme. Parmi les aliments anti vieillissement les plus connus contenant ces oligo-éléments, il y a le saumon, les crustacés, les coquillages… Cependant, ces aliments doivent être consommés de manière équilibrée afin d’éviter tout risque d’intolérance. À part cela, il y a le foie qui contient un taux très élevé en fer et en vitamine A permettant au corps de produire abondamment de la kératine qui est essentielle pour la protection de la peau.

Il faut savoir que les aliments antioxydants (melasse de grenade) constituent également des aliments anti vieillissement étant donné qu’ils contribuent à la protection de la peau en lui permettant de lutter contre ses agresseurs. Ils nettoient la peau et luttent contre les toxines et les déchets contenus dans le corps. À part cela, il y a également la moringa dont les éléments nutritifs qu’ils contiennent peuvent tout à fait assurer ces rôles. C’est pour cela qu’il faut aussi en consommer régulièrement. La peau doit être protégée contre les rayons ultraviolets. La consommation d’aliments permettant à la peau de produire du collagène s’avère indispensable. Les haricots, l’avocat, et les oranges en disposent abondamment. La déshydratation constitue un ennemi redoutable de la peau. Ainsi, pour préserver cette dernière de toute éventuelle déshydratation, il faut boire de l’eau régulièrement.

 

Aliments pour assurer le renouvellement des cellules de la peau

Les aliments anti vieillissement doivent également permettre à la peau de se renouveler régulièrement. C’est une manière efficace de garder sa jeunesse. Il faut alors savoir que la consommation des aliments contenant des vitamines A et C optimise considérablement la régénération des cellules. Dans ce même contexte, il faut également que la peau garde son élasticité. La melasse de grenade est l’un des aliments anti vieillissement les plus efficaces pour assurer l’élasticité de la peau. Une peau élastique assure un meilleur éclat et implique une peau pleine de vitamines.

Dans ce sens, il faut prioriser les fruits, notamment ceux qui contiennent un taux élevé en vitamines A et C. Cela inclut les agrumes, le cassis, la goyave, la papaye ou encore la fraise. Pour les légumes, il faut consommer régulièrement des choux, du persil, du poivron vert et des épinards. Les aliments anti vieillissement sont ceux qui contiennent un maximum de bêtacarotène c’est-à-dire, le melon, l’abricot, les carottes, le poivron rouge. À part cela, les polyphénols contribuent à la lutte contre le vieillissement de la peau. On les trouve dans les fruits rouges, la pomme, la mangue, le thé, ou encore le chocolat. Il faut à tout prix éviter certains aliments et produits tels que le tabac, l’alcool, la caféine pour ne pas compromettre à l’action de ces aliments anti vieillissement sur la peau.

Guilivia