Quelques conseils pour vivre vieux

Quelques conseils pour vivre vieux

Vivre vieux, vieux et en bonne santé, c’est aussi votre rêve ? Plus le temps passe et plus celui-ci paraît trop court pour réaliser les projets que vous avez en tête. Et, qui dit longévité dit efforts, sacrifices et soins. Certaines initiatives peuvent augmenter votre qualité de vie tout en gagnant quelques jours, semaines, mois ou années de plus à croquer la vie à pleines dents.

 

Adoptez sans tarder un bon mode de vie pour vivre vieux

vivre vieuxVous désirez vivre vieux ? Pour atteindre cet objectif, il faut commencer par adopter le bon mode de vie dès à présent. Mais une bonne hygiène, en quoi cela consiste-t-il ? C’est suivre des habitudes alimentaires, hygiéniques et corporelles qui favorisent une bonne santé physique aussi bien qu’une bonne santé mentale.

Plus concrètement, évitez la sédentarité. Adonnez-vous à un sport où à quelconque activité physique adaptée à vos capacités et envies, afin de conserver un corps en pleine forme. En effet, celui-ci a besoin d’être entretenu et sollicité régulièrement afin qu’il ne se rouille et ne ramollisse. De plus, cela protège et exerce votre cœur, principal moteur de votre corps.

Pour vivre vieux, faites aussi l’effort de rester de bonne humeur, zen et gai autant que possible. Le stress, l’anxiété et toute sorte de sentiments négatifs n’engendrent que des effets négatifs, y compris sur le fonctionnement de l’organisme. Par exemple, la nervosité pousse à fumer ou à boire de l’alcool où recourir à un autre type d’exutoire qui au final ne fait pas du bien au corps.

 

Offrez-vous une cure de bien-être pour vivre vieux

Pour vivre vieux, offrez une cure de bien-être. Ce type d’activité pourra bien sûr, et de préférence, être réitéré autant que vous le souhaiterez. Préférez une détoxification, afin de rajeunir votre corps, développer le renouvellement cellulaire ou encore augmenter votre système immunitaire. Pour cela, les meilleurs soins sont les séances de sudation pratiquées dans les saunas, hammams, caissons chauffants ou tentes. Vous avez aussi le choix des massages de drainage lymphatique, la médication détoxiquant naturelle, les lavages des sinus ou encore l’hydrothérapie. Une cure d’eau au quotidien est aussi recommandée pour détoxifier son corps.

 

Consommez un antioxydant comme le jus de grenade bio pour vivre vieux

Pour rester en bonne santé et vivre vieux, il y a bien évidemment l’alimentation qui doit être saine et équilibrée. C’est-à-dire qu’il vous faut notamment des menus qui encouragent le maintien d’une bonne pression artérielle, un poids raisonnable, ainsi qu’une glycémie et un cholestérol équilibrés. Mais, en consommant régulièrement un antioxydant tel que le jus de grenade bio, les résultats seront meilleurs.

La grenade, qui est surnommée le fruit des dieux en Egypte, est considérée comme le fruit santé de tous les temps. En plus de ses vertus d’antioxydant, ce produit détient des propriétés anti-inflammatoires et antihypertenseurs. Il renferme une teneur incomparable de polyphénols, contribuant entre autres au renouvellement cellulaire de la peau.

Mis à part le jus de grenade, le thé vert, le jus d’orange ou encore le goji constituent d’excellents antioxydants, contribuant à votre longévité.

Guilivia