Quelques conseils pour vivre en bonne santé

Quelques conseils pour vivre en bonne santé

Selon un adage célèbre, lancé par une célèbre publicité : « Quand la santé va, tout va » et cela est un fait indéniable. En effet, vivre en bonne santé est très important pour bien se développer personnellement, mais aussi pour vivre longtemps.

Aussi, voici pour vous, quelques conseils qui vous aideront à vivre en bonne santé.

 

Adoptez une alimentation équilibrée

On ne le répètera jamais assez, adopter une alimentation équilibrée est essentiel si l’on veut avoir une santé de fer. Cela implique de manger trois repas par jour, d’éviter le grignotage, mais plutôt de tabler sur deux collations : une au cours de la  matinée et une autre vers 16 h

Pratiquement, cela veut dire qu’il vous faudra manger cinq fruits et légumes par jour. Cela veut aussi dire qu’il faudra que vous mangiez des produits laitiers, des produits céréaliers et protéinés à chaque repas. Vous devriez aussi boire, au moins 1,5 l d’eau tout au long de la journée.

Pour ce qui est des collations de la journée, préférez les fruits ou les produits laitiers. De même, choisissez les bonnes graisses animales ou végétales de bonne qualité, n’oubliez pas de consommer du poisson, trois fois par semaine et surtout, préférez la viande blanche à la viande rouge.

 

Évitez la sédentarité et améliorez la qualité de votre sommeil

vivre en bonne santéPour vivre en bonne santé, vous devez bouger autant que possible. Idéalement, vous devrez faire du sport tous les jours, mais si vous n’en avez pas le temps, tâchez juste de marcher rapidement au moins 30 minutes par jour. Cela est bon pour votre corps et vous aidera à bien dormir.

D’ailleurs, à ce propos, pour rester en bonne santé, vous devez avoir, au moins 8h de sommeil par nuit. Si vous avez des difficultés à ce sujet, vous devrez en parler rapidement à votre médecin, car il y va de votre bien-être. Par ailleurs, si vous désirez vivre longtemps, votre sommeil y est pour beaucoup.

En somme, vous passerez automatiquement de bonnes nuits de sommeil si vous vous efforcez à faire des exercices physiques quotidiennement.

 

Apprenez à vous détendre et à vous faire plaisir

Nous vivons dans une époque difficile où se détendre et se faire plaisir sont devenus deux notions totalement nouvelles pourtant, nous en avons tellement besoin.

Ainsi, si vous faites partie des personnes qui n’arrivent plus à se détendre et à se faire plaisir, il vous faudra apprendre à vous laisser aller à la détente et aussi, apprendre à vous faire plaisir. Cela est essentiel pour votre bien-être et votre santé dépend en quelque sorte de votre bien-être.

Vous pourrez alors prendre un jour, au cours de la semaine, pour vous détendre dans un centre spécialisé et prévu à cet effet. De même, de temps à autre, vous devrez acheter des choses ou manger un plat qui vous rend simplement heureux. N’oubliez jamais que le bonheur est bon pour vivre en bonne santé.

Pour trouver votre équilibre et pour déterminer ce qui vous fait plaisir, interrogez-vous souvent sur vos gouts et vos besoins.

 

D’autres conseils pour vivre en bonne santé

Outre les quelques conseils, dernièrement cités, si vous voulez vivre en bonne santé, vous devrez éviter le tabac, l’alcool, la surconsommation de thé ou de produits alimentaires contenant de la caféine.

De même, en plus d’adopter une alimentation équilibrée, préférez les aliments issus de l’agriculture et de l’élevage biologiques. En effet, des études ont prouvé qu’ils sont plus sains et meilleurs pour la santé.

Pour vivre en bonne santé, vous pourrez aussi consommer souvent du raisin sous toutes ses formes, sans en abuser, car le raisin est un formidable allié pour la santé. Aussi, préférez les produits cosmétiques fait maison ou bio.

 

Maintenant que vous avez quelques pistes pour vivre en meilleure santé, n’hésitez surtout pas à changer de mode de vie en vous créant de toutes nouvelles habitudes, c’est pour votre bien. D’ailleurs, vous ne tarderez pas à constater tous les bons changements que toutes ces modifications engendreront sur votre santé.

Guilivia