Quelles sont les vertus des différents thés ?

Quelles sont les vertus des différents thés ?

Quelles sont les vertus des différents thés ?

Parlons des thés et de leurs vertus sur la santé. Comme vous devez déjà le savoir, le thé est une feuille vertueuse, utilisé depuis des millénaires pour des buts médicaux. Il a notamment été exploité du côté asiatique du monde, mais a gagné en popularité, petit à petit dans le reste de la planète.

Selon plusieurs croyances, certaines prouvées et d’autres non, boire du thé quotidiennement pourrait être le secret de la longévité. Outre, le thé agirait en prévention contre le cancer ; et qu’il soit vert, noir ou rouge, il aide à lutter contre les symptômes de la grippe.

N’hésitez surtout pas à utiliser une machine à thé Tea Time de Senya pour tirer le meilleur de vos capsules à thé. Surtout, buvez du thé pour rester en bonne santé !

Vertus des thés selon leur couleur

Chaque couleur de thé possède des vertus spécifiques. Il convient de ce fait de choisir la bonne couleur selon le but escompté.

Thé vert

Le thé vert est très efficace contre les douleurs articulatoires et les courbatures. Il est aussi recommandé aux personnes qui suivent un programme de perte de poids. En outre, il prévient le vieillissement prématuré des cellules.

Thé blanc

Thé blanc

Le thé blanc a une propriété détoxifiante. Ainsi, n’hésitez pas en boire si vous suivez une diète. En outre, c’est un bon antistress.

Thé rouge

Le roobois ou thé rouge est reconnu pour son pouvoir de soulagement contre les troubles gastro-intestinaux. Tout comme les deux précédents thés, il est très riche en antioxydant et protège contre les maladies cardio-vasculaires.

Thé noir

Pour sa part, le thé noir est très efficace contre les fringales. En outre, il aide à faire passer les maux de tête, les problèmes gastro-intestinaux et est un bon allié régime.

Vertus des thés mélangés

Les thés mélangés, donc ceux qui sont faits à base de feuille de thé et d’autres feuilles, ont aussi des vertus à absolument connaitre. Attention, pour préserver sa santé, il ne suffit pas que de boire du thé, il faut aussi consommer des aliments sains et naturels à chaque repas.

Thé à la citronnelle

Le thé à la citronnelle est un très bon antispasmodique. Il soulage aussi les problèmes digestifs, la fatigue mentale et les douleurs articulaires. Outre, c’est un bon somnifère naturel.

Thé à la camomille

La camomille est une plante qui agit contre l’insomnie. Elle est aussi excellente dans le traitement des problèmes de peau. En outre, c’est une plante qui soulage les ballonnements et les troubles digestifs.

Thé à la verveine

Thé à la verveine

Le thé à la verveine est une boisson destinée à traiter les troubles nerveux. Il est aussi excellent en ce qui concerne la stimulation du système hormonal.

Thé à la feuille d’olive

La feuille d’olive est une plante très aromatique, et très agréable en bouche. Le thé à la feuille d’olive quant est très bon pour les reins, et l’estomac. Il est aussi recommandé dans le traitement des symptômes de la grippe.

Thé à la menthe

Le thé à la menthe est un bon allié contre les nausées. Il est aussi utilisé pour traiter les maux de tête ainsi que les troubles digestifs. En outre, c’est une boisson qui aide à soulager les douleurs menstruelles.

Attention, il convient de ne boire du thé qu’une heure avant ou après un repas. En effet, le tanin peut empêcher l’absorption du fer par les intestins.

Mialy