Prendre soin de son image pour augmenter sa confiance en soi

Comment avoir confiance en soi au quotidien et ne plus jamais perdre son estime personnelle ? Quelles sont les astuces pour contrôler son image et être fier(e) de soi ? Comment investir sur soi peut vous aider à être plus épanoui(e) dans votre vie générale ?

Pour reprendre ce que dit beaucoup Alexandre CORMONT, coach en développement personnel, je tiens à vous présenter l’importance de prendre soin de soi, de son image pour développer une confiance inébranlable au fil du temps.

L’estime de soi est le moteur de notre quotidien, que nous souhaitons obtenir une augmentation de la part de notre patron, pour séduire une personne qui nous attire réellement ou encore pour parler en public quand vous n’y êtes pas habitué(e).

On ne peut pas parler de confiance sans évoquer l’importance d’un plan et des actions à établir. Vous pourrez lire tous les articles de la toile ou même les livres les plus connus, il vous sera indispensable de passer à l’action.

N’hésitez pas d’ailleurs à partager votre histoire ou vos questions dans les commentaires de cet article. Je vous répondrai avec plaisir.

Travailler sur son image, c’est quoi au juste ?

La plus grande peur pour un être humain est de vieillir et de ne plus se sentir désirable. Travailler sur votre image consistera alors à prendre soin de votre look, de votre physique, de votre coupe de cheveux et plus globalement de votre santé.

La première question à vous poser est très simplement « Qu’est-ce que je représente aux yeux des autres ? ». Posez là à vos ami(e)s afin d’avoir un aperçu de la réalité parce que très souvent il existe un énorme décalage entre votre vision de vous-même et ce que les autres peuvent en dire.

Travailler sur son image c’est aussi investir du temps et de l’énergie pour chercher à évoluer. Je vous recommande de vous fixer des objectifs pour gommer ce que vous pensez être des défauts et votre confiance en soi augmentera immédiatement.

La confiance en soi est le moteur de votre énergie !

Vous l’aurez peut être remarqué mais toute votre énergie du quotidien dépend principalement de votre niveau de confiance en soi. C’est pourquoi je vous invite très souvent à vous forcer à sourire pour dynamiser votre état d’esprit et votre bien-être. Pensez également à vous répétez des phrases positives d’automotivation comme par exemple « Je suis belle ! » ou encore « J’ai des valeurs, je suis une bonne personne ! ».

Vous verrez que cet exercice anodin vous aidera à retrouver le sourire malgré les événements du quotidien.

Et l’image que vous pouvez représenter part en premier lieu de votre manière d’être et de vous comporter. C’est ainsi que plus vous souriez, plus vous vous tenez droit(e) ou parler fort et meilleure sera à la fois l’image que vous renvoyez mais également votre niveau de confiance en soi.

Quelles sont les premières actions à mettre en place ?

Afin de démarrer votre travail de « développement personnel », je vous encourage à viser des premières actions immédiates. Pour cela, vous devrez commencer à développer votre énergie. Le sport est ainsi le meilleur outil pour éviter les fatigues chroniques, vider les frustrations quotidiennes et retrouver un moral positif. C’est le moment de chausser vos baskets et d’aller courir tous les jours pendant deux semaines. Vous remarquerez que votre sourire sera plus naturelle.

Pour travailler sur son image, le meilleur conseil que je peux vous donner et de socialiser un maximum. N’ayez plus peur d’aller au contact des autres et d’apprendre à vous présenter devant des « inconnus ».

Enfin, vous devrez bien évidemment prendre le temps d’investir sur votre image, votre look, votre coupe de cheveux en prenant tout simplement du PLAISIR à faire évoluer ces composantes.

 

L’image de soi et la confiance sont deux notions intimement liées que vous devez travailler au quotidien pour garder votre pouvoir d’attraction et votre jeunesse quotidienne.

N’hésitez pas à partager vos bonnes astuces ou vos questions, je vous répondrai avec plaisir.

09Déc

Laissez une réponse