Pourquoi être de bonne humeur préserve votre jeunesse

Pourquoi être de bonne humeur préserve votre jeunesse

Avec toutes les responsabilités auxquelles il faut faire face jour après jour, le rythme effréné qui s’impose au quotidien, sans parler des méfaits du temps qui passe, parfois certaines personnes accélèrent leur vieillissement, n’ayant plus le temps de respirer et de se reposer. Pour rester au top du moins physiquement, on recourt alors à toutes sortes de remèdes, naturels ou artificiels et on laisse souvent au placard une solution qui peut radicalement faire la différence : la bonne humeur. Découvrez pourquoi être de bonne humeur préserve la jeunesse à tous les niveaux.

 

Être de bonne humeur afin d’améliorer votre santé générale

être de bonne humeurÊtre de bonne humeur est un état d’esprit que l’on associe souvent aux enfants. Ce qui se comprend aisément : malgré les petits tracas du quotidien, ces derniers conservent leur joie de vivre et apprécient toujours le moment présent. Ainsi, être joyeux et positif exprime votre jeunesse intérieure et aide à la préserver.

En limitant les dégâts au niveau psychologique, vous prenez soin de la santé de votre organisme. Vous connaissez sans doute les méfaits du stress sur le corps ou sur la peau. En conservant une bonne santé mentale, vous restez jeune à tout point de vue.

Une étude américaine vient soutenir cette idée : votre santé de tous les jours dépend de votre humeur. Cela semble évident, dans la mesure où vos pensées influent sur vos actes et donc sur leurs conséquences. Ainsi, au lieu par exemple de ruminer et entretenir des pensées négatives qui minent votre maladie et peuvent même causer certaines maladies, être de bonne humeur et restez joyeux vous aidera à coup sûr!

 

La bonne humeur pour préserver votre beauté

Être de bonne humeur est essentiel pour avoir une belle allure. En effet, chaque fois que vous vous énervez, que vous vous mettez en colère, lorsque vous stressez ou êtes anxieux, votre état d’esprit se reflète sur votre visage : ces émotions vous poussent notamment à plisser votre front et peuvent provoquer un rictus. Votre peau est alors plus facilement marqué par les rides qui se forment au fur et à mesure que vous froncez des sourcils, réfléchissez trop ou vous irritez au point de déformer votre visage. Et qui dit rides dit souvent vieillissement et visage vieilli. Ainsi, afin de rester jeune, soyez autant que possible positif, zen, optimiste et gai, des humeurs qui ne feront qu’illuminer votre visage et préserveront également votre corps d’un affaiblissement et d’un vieillissement prématuré.

 

Être de bonne humeur : quelques conseils pour garder cet état d’esprit toute la journée

Certaines habitudes vous aideront à être de bonne humeur au quotidien, vivre en bonne santé et donc préserver votre jeunesse. Lorsque vous sentez une mauvaise pensée vous envahir, essayez de sourire. Si votre corps se sent bien, si votre état d’esprit est positif, le reste coulera de source. Puis, rappelez-vous toujours des bons moments qui vous ont le plus marqués. Ceux-ci feront facilement de l’ombre aux mauvaises idées. Soyez reconnaissants pour ces bons moments nombreux déjà vécus et communiquez souvent avec les personnes qui entretiennent votre bonne humeur.

Guilivia