Petite recette d’un cocktail santé !

Petite recette d’un cocktail santé !

Pour rester jeune, être en bonne santé ou tout simplement pour se faire plaisir, les cocktails santé constituent des incontournables de vos verres ! En les privilégiant par rapport à toute autre boisson, vous vous assurez de vivre en bonne santé. A votre santé pour un cocktail santé !

 

Pour faire le plein de vitamine C

cocktail santéMixez séparément et à quantité égale des fraises et des framboises. Mélangez ensuite le jus obtenu et pressez le jus d’un citron dedans. Vous pouvez y ajouter 100 ml d’eau gazeuse pour avoir une substance un peu plus liquide et aérée.

Si le mélange vous paraît un peu trop acide, ajoutez un peu de sucre roux dedans. Consommez ce cocktail santé dans l’heure qui suit sa préparation pour qu’il vous permette de faire le plein de vitamine C.

 

Pour entreprendre une cure de beauté

Le cocktail santé suivant vous apporte à la fois de la vitamine C, du lycopène et du bétacarotène. Pour ce faire, il vous suffit de mixer la chair d’une mangue et d’une papaye. Ajoutez un tout petit peu d’eau pour pouvoir obtenir un peu de jus. Patientez quelques minutes avant de passer le mélange à la passoire afin de recueillir votre cocktail santé. En plus d’être désaltérant, votre cocktail santé vous permet aussi d’être en bonne santé.

 

Pour se réveiller du bon pied

Voici votre cocktail santé qui répond à votre question : comment être en forme le matin. Mixez du jus d’ananas, du jus de cinq citrons verts, un morceau de gingembre et du sucre roux. Ce cocktail santé est idéal pour vous apporter assez de vitamine C pour affronter une dure et longue journée.

Et pour avoir du pep, mélangez du jus de citron à du jus de banane. Rajoutez un peu d’eau pendant que vous mixez le tout et ajoutez un tout petit peu de sucre. Cela vous revigorera si vous avez une petite mine.

 

Comment bien consommer le cocktail santé ?

Pour tirer meilleur parti de votre cocktail santé, associez-le à un repas équilibré. Ce n’est pas parce que votre boisson vous apporte beaucoup de vitamine C, par exemple, que vous allez vous abstenir de manger des fruits au dessert.

De plus, évitez d’abuser du cocktail santé : en boire deux litres, par exemple, ne constitue pas le meilleur moyen de bien consommer votre boisson. Si vous désirez utiliser l’une de ces recettes comme base de votre boisson pour faire du sport, pensez à additionner un peu plus d’eau pour assurer une bonne hydratation.

Guilivia