Perdre du ventre après 50 ans : comment faire ?

Perdre du ventre après 50 ans : comment faire ?

Perdre du ventre après 50 ans : comment faire ?

Pour rester en bonne santé au cours de la deuxième partie de sa jeunesse, et donc à partir de 50ans, faire attention à son poids est impératif. Que vous ayez un petit kilo à perdre avec un régime esthétique, ou que vous souhaitez drastiquement perdre du ventre et maigrir par la même occasion, sachez que rien n’est perdu à votre âge. Votre bon projet pourra se concrétiser si vous conjuguez le sport à une alimentation adaptée à vos réels besoins.

Misez sur une bonne hydratation

Pour une femme, la cinquantaine est une période propice à la rétention d’eau. En effet, à 50ans, on vit avec les conséquences du bouleversement hormonal de la ménopause. Ainsi, notre corps n’arrive plus à éliminer correctement les toxines et pourtant on ressent moins la soif. Ces deux faits combiner n’arrangent en rien nos désirs de garder une belle plastique.

Ainsi, pour affiner sa silhouette dès 50ans, on procèdera par une élimination des toxines et de la rétention d’eau par l’hydratation. Pour ce faire, il faudra simplement multiplier son poids par trois. Le chiffre obtenu après calcul indiquera la quantité d’eau en cl qu’il vous est autorisée de boire en une journée. Vous pouvez, comptabiliser thés et autres boissons détox dans votre ration d’eau quotidienne.

Alimentez-vous correctement

Alimentez-vous correctement

Pour maigrir, perdre du ventre et retrouver une meilleure forme, il faut manger de bons aliments pour la santé. Voici des explications plus détaillées à ce sujet :

Les aliments à amputer de votre alimentation ou à restreindre

S’alimenter correctement à 50ans consiste notamment à amputer de son alimentation les nourritures que le corps ne peut plus éliminer. Si une éradication totale de ces aliments est impossible, il est aussi possible de les restreindre. Un petit écart de temps à autre est donc autorisé. Voici entre autres les aliments à amputer de votre alimentation ou à restreindre si vous voulez avoir un ventre plat à 50ans : le sucre en trop, la graisse saturée et la graisse animale, le sel en trop, et l’alcool.

Les aliments à privilégier

Pour perdre du ventre à 50ans, il faudra notamment privilégier les groupes d’aliments suivants :

  • Protéines animales et végétales. Consommez préférablement de la viande maigre ;
  • De la bonne graisse telle que l’huile végétale, l’huile de poisson, les noix et les fruits gras comme l’avocat ;
  • Les légumes verts et les légumes secs ;
  • Les céréales complètes.

Vous pouvez aussi substituer le sucre par le miel ou les épices à saveur sucrée comme la cannelle. Pour le sel, remplacez-le par des épices comme le cumin, un peu plus de poivre ou du curcuma.

Petite astuce : consommez gras le matin, mangez un peu plus de protéine à midi, optez pour une collation sucrée (fruits) ou des noix à 16 h et mangez léger le soir.

Faites du sport

Faites du sport

Il est nécessaire de faire du sport pour pouvoir perdre du ventre à 50ans. Vous pouvez donc opter pour le fitness en salle qui va notamment vous aider à muscler et affiner vos abdos. En outre, faites du cardio une à deux fois par semaine. Si vous prenez le temps de marcher pendant 30 minutes chaque jour, c’est déjà un bon point. Vous pouvez aussi télécharger une application d’e-sport si vous n’aimez pas le sport en salle.

Mialy