Objectif ventre plat : 5 conseils et exercices pour des abdos en béton

Objectif ventre plat : 5 conseils et exercices pour des abdos en béton

Objectif ventre plat : 5 conseils et exercices pour des abdos en béton

Vous rêvez d’avoir un ventre plat et des abdominaux bien en muscle. Vous pouvez atteindre cet objectif si vous prenez les bonnes dispositions. Pour avoir un beau ventre et une tablette de chocolat à la place des poignées d’amour, il suffit de : faire de la gym et manger convenablement.

Ces règles peuvent être assez faciles à énoncer ; leur réalisation relève d’une autre affaire. En effet, il ne suffit pas d’effectuer n’importe quelle activité physique ou encore de manger uniquement des aliments fibreux pour maigrir et retrouver de beaux abdos.

Pour mieux vous y retrouver, vous pouvez vous inspirer des 5 conseils proposés dans ce mini guide.

Faire des abdos simples

avoir des abdos en béton

Pour commencer, optez pour les exercices d’abdominaux simples. Voici quelques variantes entre lesquelles vous pouvez choisir :

  • Les abdos couchés qui vont faire fondre les graisses abdominales ;
  • Les abdos assis que vous pouvez faire même en étant assis au bureau ;
  • L’exercice d’abdos en piscine qui tonifie et raffermis très rapidement les muscles abdominaux.

La première variante consiste à relever et à allonger le tronc tout en étant couché. Il ne faut éviter de faire bouger les jambes. Pour la deuxième variante, vous devez simplement maintenir votre dos bien droit et faire rentrer votre ventre aussi profondément que possible pendant quelques secondes. Le troisième exercice consiste à se tenir droit contre le mur de la piscine et de s’appuyer sur les rebords avec les deux bras. Ensuite, soulevez et reposez vos deux jambes suivant un rythme régulier.

Utiliser des équipements de renforcement abdominal

Utiliser des équipements de renforcement abdominalIl est nécessaire de faire du sport tous les jours si l’on veut être plus mince et développer des abdos de fer. Équipez-vous donc des bons outils pour cela. Vous pouvez entre autres prendre :

  • Une roue abdominale ;
  • Une chaise romaine ;
  • Un ballon swiss ;
  • Une barre de traction.

SI vous le pouvez, investissez dans une cage de squat.

Marcher régulièrement et convenablement

Si vous n’avez pas vraiment le temps de faire des exercices d’abdos, vous pouvez aussi apprendre à marcher en faisant travailler vos muscles abdominaux. Pour cela, rentrez toujours votre ventre quand vous gravissez les escaliers et les pentes. Au lieu de rester avachi sur votre chaise de bureau, prenez aussi le temps de faire de la marche de temps à autre, et ce, toujours en faisant rentrer le ventre. C’est un bon exercice de gainage qui va renforcer et tonifier vos sangles abdominales.

Gainer les abdominaux

Sachez qu’utiliser une ceinture abdominale peut être très efficace si l’on veut avoir des abdos en béton. Donc, portez une ceinture abdominale de sudation ou à stimulation électrique quand vous faites de la gym. Retenez également vos abdominaux avec une simple ceinture de gainage quand vous restez assis.

Faire attention à son alimentation

Faire attention à son alimentation

Il est nécessaire de faire du sport et d’utiliser une ceinture abdominale quand on veut avoir de beaux abdos et être belle la plage. Mais pour que le sport et le gainage puissent fonctionner, il faut aussi prendre soin de son alimentation. Ainsi, évitez de manger :

  • Du fast-food ;
  • Les sodas et la bière ;

Ensuite, réduisez la consommation des aliments tels que :

  • Haricots et choux ;
  • Farineux et féculent.

Pour favoriser le transit intestinal et donc réduire les risques de ballonnement et les graisses abdominales, il faut manger :

  • Des légumes verts ;
  • Des fruits riches en fibre ;
  • Du yaourt ou du kéfir.

Mis à part cela, buvez assez d’eau tous les jours.

Mialy