Nos 10 conseils pour éviter les allergies

Se soigner est nécessaire quand on a des allergies, mais prendre des précautions pour éviter la survenue d’une crise d’allergie est encore mieux. Avec nos 10 conseils pour éviter les allergies, vous trouverez les meilleurs moyens pour préserver votre état de santé.

1. Renseignez-vous sur votre allergie

Nos 10 conseils pour éviter les allergies

Avant de faire quoi que ce soit, renseignez-vous sur votre allergie. Êtes-vous allergique au lait, au pollen, au gluten, au chat, à la poussière ou autres ? Seule la connaissance de l’agent allergène va pouvoir vous aider dans la prévention d’une réaction allergique.

2. Cuisinez uniquement des plats qui conviennent à votre état de santé

Si vous souffrez d’une allergie alimentaire, évitez de consommer des plats surgelés et des aliments en boite de conserve. Apprenez à cuisiner et n’incluez dans votre marmite que les ingrédients autorisés par votre allergologue. Après tout, cette initiative va préserver votre état de santé en général.

3. Parlez du test de provocation à votre médecin

Lors de votre visite, chez le médecin, parlez-lui des possibilités du test de provocation dans votre cas. Ce test consiste à exposer le patient à l’allergène à une dose donnée pendant un certain temps dans le but de le guérir totalement. Attention, le test de provocation ne peut se faire sans suivi médical.

4. Dépoussiérez et nettoyez la maison avec les bons matériels

Pour débarrasser votre habitation des allergènes, ayez les bons gestes et prenez les bons matériels de nettoyage. Optez notamment pour les aspirateurs et les nettoyeurs vapeur. Ces machines vous débarrasseront des poussières, pollens et acariens sans les éparpiller dans les airs.

5. Assainissez l’air de la maison

Assainissez l’air de la maison

Il est très important d’assainir l’air de la maison quand on souffre d’une allergie. Pour cela, ouvrez vos rideaux pour que le soleil puisse y entrer et neutraliser les acariens et les microbes. En outre, prenez un purificateur d’air ou utilisez des coupelles de bicarbonate de soude.

6. Ne laissez pas vos animaux de compagnie dormir dans votre lit

Vos animaux de compagnie transportent par leurs poils toutes sortes d’allergène. Alors, empêchez-les de se prélasser ou de dormir sur votre lit. Dressez votre animal de compagnie pour qu’il ne puisse aimer aucune autre couchette que la sienne. Ainsi, il évitera aussi bien votre lit que votre canapé.

7. Ne portez pas de chaussures à l’intérieur de la maison

Vos chaussures peuvent également transporter des allergènes. Donc, placez une étagère à chaussures dans l’entrée de votre maison et baladez-vous pieds nus ou en chaussons à l’intérieur. Ceci vous est notamment conseillé si vous êtes allergique aux acariens et aux pollens.

8. Prenez des tapis et des mobiliers à revêtement hypoallergénique

Le conseil que l’on peut réellement vous donner si vous êtes allergique à la poussière, au pollen ou à d’autres allergènes aériens, serait de ne prendre que des revêtements de sol et de meubles hypoallergéniques. Les fibres synthétiques sont à prioriser !

9. Ne négligez pas les conseils de votre allergologue

Ne négligez pas les conseils de votre allergologue

Que votre allergologue vous conseille de l’homéopathie ou une médication classique, ne négligez surtout pas ses conseils. Après tout, il est le seul qui soit le mieux placé pour vous prodiguer les meilleurs conseils de soin. Quoi qu’il en soit, si vous voulez vous renseigner sur les médicaments antiallergiques, cliquez ici.

10. Évitez l’automédication

Évitez l’automédicationDernier point, l’automédication est à éviter. Que vous ayez une allergie alimentaire, aux poils de chats ou encore aux acariens, évitez l’automédication. Vous devez impérativement connaître le type de médicament qui peut vous soigner avant de prendre quoi que ce soit. Si une crise d’allergie n’est pas proprement traitée, il peut en effet résulter en un autre problème de santé.

11Sep

Laissez une réponse