Manger du raisin pour améliorer la santé du cœur

Manger du raisin pour améliorer la santé du cœur

Le cœur est un organe très important pour notre bien-être, mais il est également très fragile et il faut en prendre grand soin. En effet, si l’on veut vivre longtemps, il faut particulièrement veiller à la santé du cœur. Pour cela, il faut avant tout le protéger de toutes sortes de maladie du cœur en adoptant une bonne alimentation, mais il faut aussi, lui faire faire des exercices pour améliorer ses performances.

Cependant, il existe des aliments spécifiques qui aident à le maintenir en bonne santé et le raisin en fait justement partie. D’ailleurs, des études ont révélé que manger du raisin permet d’améliorer la santé du cœur et par conséquent, cela contribue à rester en bonne santé. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette étude et de ces résultats, il est donc temps pour vous de tout savoir là-dessus.

 

Les valeurs nutritionnelles du raisin

santé du coeurLe raisin est un fruit consommé par des milliers de peuples depuis des millénaires, mais cela ne fait que depuis quelques années que ses valeurs nutritionnelles ont été révélées. Aussi, vous devez savoir qu’en général, dans 100 grammes de raisin, vous aurez droit à :

  • 82 grammes d’eau
  • 0,10 gramme de fibres
  • 18 grammes de glucides
  • 0,65 gramme de protéines
  • 0,40 gramme de lipides
  • 68 kcal

En outre, vous y trouverez également des antioxydants tels que les vitamines, les oligoéléments, les divers minéraux et les fameux resveratrols. En plus, vous y trouverez des polyphénols et tout cela aider à prévenir les maladies du cœur, à favoriser donc une bonne santé du cœur et à augmenter l’espérance de vie.

 

Pourquoi le raisin est-il bon pour la santé du cœur ?

Il est fort possible que vous ayez déjà entendu que consommer du raisin est bon pour la santé du cœur, cependant, vous ne comprenez pas vraiment pourquoi.

Aussi, vous devez savoir que, grâce aux divers antioxydants et aux polyphénols contenus dans les pépins, ce dernier peut diminuer la tension artérielle et il peut également préserver la santé du cœur en protégeant le système cardio-vasculaire et en améliorant l’élasticité des vaisseaux sanguins.

En outre, qu’il s’agisse de raisins issus de la variété blanche ou issus de la variété noire, ils sont en mesure de bloquer efficacement les radicaux libres et permettent ainsi de rester en bonne santé. Le raisin permet également de lutter contre le cholestérol et de garder un poids bien stable.

 

Comment manger le raisin pour bénéficier de ses bienfaits

Si maintenant, vous êtes convaincu que la consommation de raisin est bonne pour la santé du cœur, vous vous demandez sûrement comment et sous quelle forme le manger pour jouir de tous ses bienfaits.

Ainsi, sachez que vous pouvez consommer le raisin sous toutes ses formes. En effet, vous pouvez manger le raisin sous sa forme première, boire du jus de raisin du marché ou préparé par vos soins. Vous pouvez même en manger en accompagnement d’une salade, sous forme de confiture ou de compote.

En outre, vous pourrez également boire un verre de vin rouge quotidiennement, sachant que le vin vient du raisin et il en est de même pour les raisins secs. Cependant, pour ces deux cas, faites attention de n’en consommer qu’une petite quantité à chaque fois.

Guilivia