L’avancée des progrès de la médecine régénérative

L’avancée des progrès de la médecine régénérative

Comme le temps passe trop vite, de plus en plus de personnes voient défiler leur jeunesse sous leurs yeux à une vitesse incroyable sans pouvoir y faire grand-chose. Heureusement que pour permettre à ces personnes de rester jeune, quelqu’un a eu un jour la bonne idée d’inventer médecine régénérative, même si les recherches sont encore en cours et même si elle n’a pas d’influence concrète sur le temps.

Cependant, malgré sa grande popularité et ses promesses de jeunesse éternelle, encore peu de personnes savent de quoi il en retourne vraiment. Il est donc temps de lever le voile à ce sujet.

 

Définition simple de la médecine régénérative

médecine régénérativeLa médecine régénérative ou médecine régénératrice est une branche récente de la médecine qui a pour but de réparer les lésions ou un organe malade avec l’aide des cellules souches. Théoriquement, la médecine régénérative vise à remplacer les cellules malades par des cellules souches en bonne santé.

Les chercheurs qui travaillent sur le développement de la médecine régénérative disent qu’à maturité, la médecine régénérative pourrait guérir de nombreux cancers, toutes sortes de maladies dégénératives, des maladies auto-immunes, des maladies neurologiques, des maladies cardiaques et bien d’autres maladies encore.

En outre, la médecine régénérative a pour objectifs de donner un espoir de guérison aux cancéreux, d’améliorer la qualité de santé de la population mondiale, de réduire les dépenses liées à la santé et aussi, de redonner une seconde jeunesse à toutes les personnes qui le désirent ; entre autres buts, bien entendu.

 

Quels sont les progrès de la médecine régénératrice ?

Les recherches pour développer la médecine régénérative sont d’ordre mondial étant donné que partout dans le monde, elle représente l’espoir. Toutefois, la plupart des expériences sont encore effectuées sur des animaux et essentiellement, sur des souris, mais malgré tout, les nouvelles sont bonnes.

En effet, selon les dernières nouvelles, une équipe de chercheurs a réussi à faire pousser des cheveux sur des souris dépourvues de poils. Voilà une formidable promesse pour toutes les personnes qui souffrent de calvitie.

En outre, une autre équipe de chercheurs a réussi à redonner une vue normale à des souris qui ont souffert de cécité nocturne depuis leur naissance, et ce, en remplaçant les cellules responsables par des cellules souches saines.

Plus important encore, une autre équipe de chercheurs ont trouvé le moyen de remplacer des cellules victimes d’infarctus du myocarde du cœur d’un cochon par de nouvelles cellules souches saines.

 

Ce ne sont là que quelques résultats d’expériences récentes, mais quelque part dans le monde, les équipes de chercheurs ont certainement fait d’immenses prouesses. Dans tous les cas, la médecine régénérative représente un véritable espoir pour l’humanité.

Face à tous ces progrès, tout le monde se demande si la médecine régénératrice n’est pas une solution potentielle pour rester jeune. Une chose est sûre cependant, cette branche de la médecine pourrait très bien être la médecine du futur et avec elle, toucher de très près la jeunesse éternelle est presque possible.

Guilivia