La quarantaine et toujours une belle peau

La quarantaine et toujours une belle peau

Arrivées à la quarantaine nous sommes toutes confrontées au travail naturel de notre horloge biologique. Nous commençons à avoir du mal à effacer les traces de fatigue sur notre peau que l’on se ruine même dans des produits cosmétiques hors de prix. On se rend compte que les ridules commencent à gagner petit à petit notre peau. Bref, on se retrouve face aux lignes de ces belles années que nous avons vécues jusque-là. Mais même arrivé à ce stade, on peut encore s’adonner à de petits rituels inoffensifs qui soutiendront la beauté de notre peau.

 

L’hydratation avant tout

Vous pouvez être las d’entendre que pour avoir une bonne santé, une belle peau ou un bon équilibre métabolique vous devez bien vous hydrater. Aujourd’hui encore, jeunesse éternelle vous le fait entendre! Cependant, voici deux bonnes raisons qui doivent vous pousser à bien vous hydrater, ou à boire de l’eau correctement : élimination des toxines qui favorisent les problèmes cutanés et facilitation de la sudation pour évacuer les toxines incrustées dans les pores. Donc, buvez un minimum de 1,5 l d’eau par jour et un maximum de 2 l pour bien vous hydrater votre peau de l’intérieur.

Pour ce qui est de l’hydratation de l’extérieur, utilisez une pointe d’huile d’olive extra-vierge pour hydrater les parties de la peau les plus exposées au soleil. En outre, une fois par semaine, faites un gommage à base de miel et de sucre glace, un masque avec du gel d’aloe vera et hydratez toujours votre peau avec un film d’huile d’olive après ce rituel. Pour vous démaquiller, utilisez du lait ou du yaourt additionné du jus d’un citron. Tous ces produits naturels vous donneront meilleure mine, car ils nourrissent votre peau en profondeur et c’est salutaire pour les cellules cutanées.

Une alimentation riche en antioxydants

Une alimentation riche en antioxydants

Si nous citons toutes les vitamines et les oligo-éléments que nous devons consommer pour garder une belle peau à partir de la quarantaine, la liste risque d’être un peu longue. En effet, la peau a entre autres besoin de vitamine E, C, B et A, de zinc et de sélénium, d’oméga 3, de bêtacarotène, de polyphénols pour garder un bon éclat, une souplesse et une résistance contre les rides.

Nous retrouvons ces éléments dans les fruits, les légumes, le poisson gras et les noix. Il est également possible de les prendre en complément alimentaire. Donc, il faudra avoir une alimentation variée et spécialement riche en fruits, légumes et noix pour garder une belle peau à partir de la quarantaine. Mais pour booster les effets de ces éléments là, prenez des aliments riches en antioxydants.

Sachez que les antioxydants éliminent les radicaux libres qui se forment dans le corps et atténuent ou ralentissent les effets du vieillissement de notre corps. Parmi les aliments riches en antioxydants, vous trouverez : le noni, le café noir pris sans sucre, la framboise et la cannelle. Incorporez ces aliments dans votre régime alimentaire pour conserver la santé de votre peau.

En règle général, ces deux éléments : hydratation et alimentation riche en antioxydants sont les meilleurs secrets de beauté de la peau lorsque l’on arrive à la quarantaine. Vous pouvez même adopter ces petites règles de vie bien avant cet âge pour préserver au maximum la jeunesse et la souplesse de votre peau. En outre, ne vous exposez pas trop au soleil pour éviter la formation des tâches et des tumeurs de la peau et faites une cure anti-âge avec des produits naturels pour avoir une peau encore plus rayonnante de santé.

Mialy