La crème anti-age pour une allure plus jeune

La crème anti-age pour une allure plus jeune

Pour garder un visage parfait à longueur de temps, il est toujours important de procéder à un soin quotidien. Pour celle qui a déjà quelques rides, c’est aussi la meilleure façon pour rajeunir son visage. Contrairement à ce que quelques esthéticiens prétendent, la chirurgie esthétique n’est pas un passage obligatoire pour avoir une allure plus jeune, car l’application de crème anti-age sur le corps et sur le visage est un moyen efficace pour préserver sa jeunesse.

Le rôle clé des crèmes anti-age

crème anti-ageSur le marché, il existe divers types, et plusieurs gammes de crèmes anti-age, mais à la base, leurs fonctions restent les mêmes. La majorité d’entre elles est destinée à donner un peu plus d’éclat à la peau en lui offrant un peu plus de fermeté. La crème anti-age est utilisée pour rajeunir son visage, car elle peut atténuer facilement les marques de vieillesses sur cette partie du corps.

Il faut savoir qu’il existe aussi des crèmes qui n’agissent seulement pas que sur la partie extérieure de la peau, mais qui traite en même temps le corps en profondeur. À ce moment, en parallèle avec la lutte contre le vieillissement, la crème anti-age améliore le mode fonctionnement de l’organisme. En trois mots, les crèmes anti-age sont des produits de prévention, de correction et de réparation pour la peau.

 

Comment bien choisir sa crème anti-age ?

Le choix de ce type de produit doit se faire en tenant compte de quelque critère comme l’âge. Comme la peau change en fonction de l’âge en question, la crème anti-age utilisé par une personne de 30 ans ne doit pas être semblable à celui utilisé par une autre moins jeune, comme celle qui entre dans la soixantaine. Il en est de même pour sa fréquence d’utilisation.

À 30 ans, pour garder sa jeunesse, une personne n’aura besoin que d’une crème anti-age qui se chargera de traiter les premières rides et les quelques marques de fatigues sur son visage. Pour commencer, elle doit opter pour un produit pas trop agressif. Pour une personne âgée de plus de 60 ans par contre, le produit à choisir est celui qui sera capable de lutter contre les rides et les carences en même temps. Elles permettront de lisser la peau du visage et de la nourrir en même temps. Concernant la fréquence d’application, il faut en mettre régulièrement le jour et la nuit.

 

La gestuelle pour l’application d’une crème anti-age sur le visage

Pour assurer un bon résultat, il ne faut pas appliquer les crèmes anti-age n’importe comment. Même si l’application du produit se fait soi-même, il faut quand même suivre les gestuelles et respecter les étapes conseillées par les professionnels dans le domaine. Avant l’application de la crème anti age, le démaquillage est obligatoire. Il faut bien nettoyer sa peau, puis la laisser bien sèche. Une fois la peau du visage bien propre, il faut réactiver sa circulation sanguine.

Pour cela, quelques pincements sur le visage et sur le cou doivent être fait. Il faudra aussi donner quelques coups de claques sur les joues. Normalement, cette démarche ne durera pas plus d’une minute. Après ces préparations, il est maintenant possible d’appliquer la crème sur le visage en la chauffant un peu à la main avant. Le mouvement d’application du produit doit commencer sur le centre du front vers les tempes. Après, il faut en mettre sur les ailes du nez en direction des oreilles, et enfin en appliquer sur le menton et sur les joues. Bien sûr, après tout cela, il ne faut pas oublier d’appliquer aussi la crème sur le cou qui est une partie souvent négligée. D’après les experts, l’astuce pour assurer l’efficacité de la crème anti-age est de faire un petit massage facial après chaque application.

Guilivia