Fumer vous fait vieillir plus rapidement

Fumer est un plaisir que partagent plusieurs personnes et elles ont leur raison. Cependant, la science a prouvé que la cigarette fait des ravages sur le corps humain en général et surtout, elle fait vieillir rapidement. De ce fait, si vous comptez garder votre jeunesse le plus longtemps possible et que vous fumez, peut-être est-il temps de songer à arrêter ? Quoi qu’il en soit, l’équipe de la rédaction fait le point avec vous à ce propos pour que vous y voyiez plus clair.

cigarette et jeunesse

Les effets du tabac sur la jeunesse

Des chercheurs ont mis en exergue les conséquences du tabagisme sur le capital jeunesse. Si vous voulez rester jeune, ne les minimisez surtout pas.

Des cheveux cassants

cheveux cassants

Puisque les cheveux définissent notre âge, il est donc important d’en prendre soin. Pourtant, si vous fumez, vous aurez du mal à le faire étant donné que la cigarette chasse les cheveux. En effet, à cause des substances chimiques apportées par la cigarette, le sang a du mal à irriguer le cuir chevelu alors que la partie la plus importante du cheveu s’y trouve. Les cheveux seront alors moins nourris et ils seront terriblement cassants et tomberont vite.

Des rides marquées

rides marquées

À cause de la cigarette, la peau vieillit rapidement et il est normal que les rides apparaissent aussi rapidement. Même s’il est vrai que le tabac seul ne contribue pas à l’apparition des rides, il joue tout de même un rôle très important qu’il ne faut pas négliger dans ce processus. Oui, à cause des éléments toxiques apportés par le tabac, l’élasticité de la peau perd son efficacité et les cellules fondamentales du derme se trouvent altérées, ce qui explique les rides du lion plus marquées chez les fumeurs.

Des dents jaunes

dents jaunes

Bien évidemment, le tabagisme affecte considérablement la santé bucco-dentaire. Sachez donc que le fait de fumer nuit vraiment beaucoup à la santé de vos lèvres et de vos gencives. Ensuite, la cigarette vous empêche de savourer vos aliments préférés en diminuant votre goût. Puis, à cause de la cigarette, vous risquez d’avoir des dents jaunes ce qui n’est absolument pas une bonne idée si l’on veut paraître jeune. Enfin, sachez que le tabagisme peut être l’origine de certains cancers du système digestif.

Des maladies à craindre

AVC

En outre, vous devez aussi savoir que même si le fait de fumer vous procure un bien-être passager, cela peut raccourcir votre vie ; pas seulement votre jeunesse, votre vie ! Si vous fumez, vous n’êtes pas à l’abri des maladies cardiovasculaires, des cancers divers, du diabète et même la maladie de Buerger qui est directement liée au tabagisme. Même si l’on ne cesse pas de le dire, fumer tue réellement et donc, si vous tenez à votre beauté, votre santé et votre bien-être, arrêter la cigarette pourrait vous faire du bien !

 

En outre, le tabac provoque également l’acné chez l’adulte, mais grâce à une utilisation du gel d’Aloe Vera vous pourrez en venir à bout, surtout si vous arrêter de fumer.

 

Quelques stratégies intéressantes pour arrêter de fumer

On dit toujours que commencer la cigarette est facile, mais il est dur d’arrêter de fumer. Heureusement qu’il existe certaines stratégies que vous pouvez adopter pour y arriver.

  • L’hypnose : oui, quelques séances d’hypnose peuvent vous aider à arrêter définitivement de fumer.
  • Les patchs : les patchs fonctionnent également bien, surtout si elles sont reconnues par les autorités.
  • L’homéopathie, la phytothérapie et l’aromathérapie sont de très bons alliés si l’on veut arrêter de fumer de la manière douce.
  • Le sport est bon pour la santé, mais il est aussi bon pour les personnes qui veulent en finir avec la cigarette.
  • Le champix est un médicament fait pour ceux qui veulent arrêter de fumer et en plus, il est possible d’acheter du champix à prix intéressant.

champix

Arrêter le tabac : vos motivations !

Si vous ne trouvez pas encore la force d’arrêter de fumer, vous devez savoir qu’en arrêtant de fumer, vous vous donnerez une chance d’avoir :

  • Une meilleure santé
  • De beaux cheveux
  • Des jolies dents
  • Une belle peau et un teint resplendissant
  • Une forme olympique

Imaginez-vous ? Arrêter de fumer vous permettra de conserver votre capital jeunesse et grâce à cela, vous pourrez récupérer quelques années de votre vie.

 

Oui, fumer vous fait vieillir rapidement et si vous tenez à rester jeune plus longtemps et à éviter toutes sortes de maladies, songez à arrêter rapidement de fumer, il n’est pas vraiment pas trop tard pour cela, il n’est pas trop tard pour vous !

 

04Juil

Laissez une réponse