Faites un soin anti age pour avoir une peau jeune

Faites un soin anti age pour avoir une peau jeune

Pour avoir une peau jeune, il n’existe pas de méthode miracle. Réaliser régulièrement un soin anti-age est un must. Voici alors quelques gestes à adopter au quotidien pour rajeunir son visage et pour retarder au maximum les effets de la vieillesse.

 

Comment choisir un soin anti age ?

soin anti ageUn soin anti age idéal doit tenir compte de la nature de la peau. Les besoins diffèrent en effet suivant que cette dernière est sèche, mixte, grasse, mature ou encore sensible et fragile. Les soins anti age ne sont pas non plus les mêmes en fonction de l’âge de chacun. Avant 30 ans, il s’agit surtout d’entretenir la beauté naturelle de la peau par l’intermédiaire de différents gestes comme l’hydratation qui est à réalisée au quotidien pour nourrir l’épiderme et l’exfoliation.

A partir de 30 ans, il faut être plus vigilant : c’est à partir de cet âge que les premières rides font leur apparition. Il faut alors commencer à avoir recours à la crème anti-age. Il existe des formulations spécialement pensées pour les différentes tranches d’âge : 30, 40, 50, 60 ans…

 

Entretenir la peau au quotidien et préserver sa jeunesse grâce au soin anti age

A tout âge, l’hydratation est indispensable. Il s’agit du soin anti age par excellente puisqu’il contribue à la protection de la peau. Sous forme de lait ou de crème, le produit hydratant s’applique dès le réveil. En plus de nourrir, il aide à lutter contre le vieillissement précoce de la peau. En plus de l’application d’une crème ou d’un lait, il est indispensable de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, en commençant dès le saut du lit.

Dans le registre des soins anti age, il y a également les crèmes de nuit qui sont encore plus riches que les produits à utiliser dans la journée. Elles permettent de nourrir la peau en profondeur. Elles permettent également de réparer les dommages causées durant la journée, notamment par les pollutions extérieures. Durant la nuit, les cellules cutanées se régénèrent et retrouvent tout leur éclat au petit matin.

Pour sa part, l’exfoliation se fait généralement une à deux fois par semaine dans le but d’éliminer les impuretés et de se débarrasser des cellules mortes. Celle-ci est habituellement combinée avec la pose d’un masque. Dans cette catégorie, on retrouve les soins anti age tenseurs, raffermissants, liftants ou encore repulpants. Ils renferment des substances qui entretiennent l’élasticité de la peau.

 

Comment appliquer les soins anti age ?

Pour optimiser les effets d’un soin anti-age et faire en sorte que la peau reste jeune, il faut respecter certaines règles au moment de son application. Il est notamment recommandé de réaliser un massage facial permettant de détendre les traits du visage. En pratique, le soin anti age est d’abord appliqué au niveau du front. Partir du milieu des sourcils et se diriger vers les tempes. Au niveau des joues, commencer l’application sur chaque côté du nez vers les oreilles. En ce qui concerne le bas du visage, chaque geste doit se diriger vers les oreilles en partant respectivement des narines, des coins des lèvres et du milieu du menton.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, le soin anti-age peut être réalisé en institut. En plus de savourer des moments de détente, vous faites énormément de bien à votre peau.

Guilivia