Faites disparaitre la ride du lion pour paraître plus jeune

Faites disparaitre la ride du lion pour paraître plus jeune

Rester jeune, c’est le rêve de tout être humain. Cependant, il est impossible d’empêcher définitivement le vieillissement de la peau signe de l’avancée de l’âge. Rides du lion, poches sous les yeux, rides sous les yeux, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à dépenser des sommes colossales pour retarder l’apparition de la vieillisse. L’utilisation des crèmes antirides, de sérum, la chirurgie,… connaissez les bons produits à utiliser et les meilleurs gestes à faire pour retarder l’apparition des rides du lion et des rides sur le front.

 

Qu’est-ce qu’une ride de lion ?

ride du lionLes premières rides frontales, les rides glabellaires appelées aussi « ride du lion » apparaissent dès l’âge de 25 ans. Elles apparaissent souvent à cause des expressions émotionnelles affectées au visage. Les rides du lion naissent à partir du plissement des muscles entre les deux sourcils. En effet, les tensions musculaires quasi permanentes que subit cette zone favorisent le relâchement de la peau. À chaque fois qu’ils se contractent, ces muscles finissent par endommager les fibres de collagène, à l’origine de l’élasticité de la peau, d’où la formation des rides du lion, un pli vertical qui marque définitivement le front. Ces tranchées plus ou moins profondes sont en tout point inesthétiques et particulièrement gênantes surtout pour les jeunes.

 

L’intervention médicale, une solution pour faire disparaître les rides du lion

La médecine s’est penchée sur ce sujet fort épineux. Elle en a déduit que pour obtenir un résultat rapide et efficace, seuls l’injection intradermique de botox, la toxine botulique et le recours à l’acide hyaluronique pour combler les multiples plis de la ride du lion permettraient d’éliminer les rides de lion. Le traitement à la toxine botulique vise à équilibrer les tensions musculaires pour réharmoniser votre visage. De nombreuses personnalités utilisent cette méthode pour retarder l’apparition des signes de vieillesses.

 

Les bons gestes à suivre pour minimiser l’apparition des rides

Toutefois, comme l’effet de l’âge n’est pas le seul facteur de la formation d’une ride de lion, il est important d’améliorer vos conditions de vie et respecter quelques règles hygiènes pour retarder la formation des rides. À partir de 30 ans, la peau commence à se dessécher. L’application d’une crème hydratante est fort conseillée pour rehausser la capacité de régénération de la peau. Ces crèmes seront appliquées jour et nuit pour bien protéger la peau. Il est important de bien nettoyer le visage avant l’application des soins. Il est aussi préférable d’utiliser en plus des crèmes hydratantes, des crèmes antirides afin de minimiser l’apparition des rides.

 

Les effets miraculeux du jus de grenade

Une bonne alimentation et la consommation de certains aliments permettent de faire disparaître les rides. Le jus de grenade est très réputé pour être un antirides efficace pour prévenir au mieux ces rides d’expression autant la ride du lion, que les rides sous les yeux et les poches sous les yeux.

 

Il est vrai que l’effet de l’âge joue un rôle primordial dans la formation des rides de lion. Il faut quand même signaler qu’il existe d’autres facteurs qui accélèrent la formation de ces plis disgracieux. Une mauvaise oxygénation des cellules tissulaires pourrait aussi être sa cause. Le manque d’oxygène des cellules tissulaires est très néfaste pour le visage, car les cellules peuvent s’oxyder. Ce phénomène d’oxydation inhibe la régénération cellulaire tandis que la lyse des cellules tissulaires s’accélère.

La peau vieillit donc plus vite lorsqu’elle n’est pas bien oxygénée. Le jus de grenade est un antioxydant très efficace rendant la peau beaucoup plus éclatante grâce à l’équilibration de son rythme biologique. En effet, très riche en vitamines notamment en vitamines C et en antioxydant, elle permet de réguler la circulation sanguine et d’éliminer les mauvais cholestérols. D’ailleurs, il est à noter que la grenade dépasse de très loin le thé vert, qui a depuis longtemps été la référence en matière de boisson antioxydante. Certains peuples persiennes utilisaient la grenade pour traiter les problèmes de gastro-intestinales. Les bienfaits de la grenade sur la peau ne sont plus à démontrer.

Ainsi, pour toutes les personnes souffrant d’une peau déshydratée ou mal oxygénée, pensez aux vertus de la grenade, ce fruit antioxydant que nous offre gratuitement mère nature. Le fruit tout entier, des graines à la peau, est en effet, une bombe de jouvence !

Guilivia