Faire disparaitre les cernes pour paraitre plus jeune

Faire disparaitre les cernes pour paraitre plus jeune

Un regard irréprochable marque la jeunesse. Les cernes font parties de ces signes de vieillesse qui ne trompent pas. Les effets inesthétiques qu’ils engendrent sont disgracieux et trahissent l’âge. Quelles sont les astuces pour faire disparaître les cernes ?

 

Les causes et les différents types de cernes

faire disparaitre les cernesPour faire disparaitre les cernes, il est indispensable de détecter ses causes. En général, ils sont héréditaires. Ils apparaissent souvent chez les personnes qui ont une peau plus fine. La congestion des capillaires sanguins et lymphatiques sous les yeux rend le sang sur cette partie plus visible et déclenche une coloration bleutée ou grise dans les creux du regard. Cela provoque l’apparition des poches sous les yeux. Une forte concentration de mélanine due à un manque de sommeil, la fatigue, le stress, une déshydratation de la peau et une mauvaise circulation du sang sont l’un des principaux facteurs de l’apparition des cernes. L’hygiène de vie, le type d’alimentation, les allergies générées par les produits cosmétiques, l’état de santé, mais surtout l’âge justifient également leurs formations.

Vu qu’ils peuvent varier d’une personne à l’autre pour savoir le traitement adéquat il est nécessaire de connaître le type de cernes. Les cernes bleutés ou violets apparaissent chez les personnes ayant une peau trop fine laissant apparaître la vascularisation et une tâche marron, les cernes bistre, dorés ou sombres apparaissent suite à une surcharge pigmentaire fréquente. Le cerne en creux qui se manifeste avec des poches sous les yeux est généralement causé par une accumulation d’eau et de graisse. Pour paraître plus jeune, il faut revitaliser son regard pour avoir un regard lumineux. Ainsi, faire disparaître les cernes est devenu une préoccupation majeure pour tout le monde pour se rajeunir.

 

Lutter contre les cernes pour rajeunir

Enlever les cernes exige une bonne hygiène de vie et une routine beauté à adopter au quotidien. Une bonne dose de sommeil, une abstention au tabac et un peu de temps pour se détendre sont des gestes simples et efficaces pour faire disparaître les cernes. Pour éliminer les poches sous les yeux, il est nécessaire de faire un petit massage avec les doigts autour des yeux pour favoriser la circulation sanguine. Pour enlever les cernes, il y a plusieurs solutions. Certaines vieilles méthodes comme les remèdes de grand-mère mettant en évidence les bienfaits du jus de grenade, les cuillères au congélateur, la purée de café, les rondelles en concombre, les compresses de lait, les infusions de camomille ne sont pas à négliger.

Avec les nouvelles formules dédiées à camoufler les cernes, mais aussi à hydrater la peau, l’anti-cernes contenant de la vitamine K et du rétinol est devenu un produit make-up. La façon de se maquiller est aussi une façon simple et rapide pour enlever les cernes ou du moins les atténuer. Afin de combler le creux et d’éclaircir la partie décolorée, un maquillage digne d’un pro est indispensable, le khôl et l’eye-liner sont à éviter. Le trompe-l’œil est très efficace pour donner une allure plus jeune en illuminant le regard. Si toutes ses techniques sont insuffisantes, des moyens plus radicaux sans chirurgie telle que le traitement par laser, les peelings et les injections sont également possibles. Néanmoins pour avoir un résultat durable, une chirurgie esthétique visant à vider la poche est inévitable

Guilivia