Est-on entrain de trouver les secrets de la longévité

Est-on entrain de trouver les secrets de la longévité

Quels sont les secrets de la longévité ? Pour les uns, ils résident dans le mode de vie, pour d’autres, vivre longtemps revient à adopter certains rituels qui auraient fait leurs preuves.Dans tous les cas, rester en bonne santé figure actuellement parmi les principales préoccupations de chacun. Entre la crème anti-age et des soins de qualité, les secrets de la longévité semblent être en passe d’être découverts.

 

Les recherches menées pour mettre à jour les secrets de la longévité

secrets de la longévitéLe développement et les avancées technologiques permettent actuellement de mener des recherches pour tenter de percer les secrets de la longévité. Raison pour laquelle, par exemple, la crème anti-ride d’aujourd’hui est de plus en plus performante. Les composantes intégrées par les fabricants de cosmétiques dans la crème anti-age permettent actuellement de pratiquement rendre invisible les effets du temps sur la peau et de lui redonner une seconde jeunesse.

Les recherches menées pour vivre longtemps sont de plus en plus orientées vers le mode et l’hygiène de vie. C’est ainsi, par exemple, qu’il a été découvert que boire un ballon de vin tous les jours permet de renforcer le système immunitaire. Des « règles de la jeunesse » sont de plus en plus souvent instaurées pour permettre à chacun de demeurer en bonne santé.

 

Quelques « secrets de longévité »

Pour rester en bonne santé et cultiver son physique, les recherches ont mis en évidence l’importance d’adopter une bonne hygiène de vie :

  • Ne pas faire l’impasse sur le petit-déjeuner permet de réduire l’apport calorique au cours de la journée. Les personnes qui sautent ce repas auraient plus tendance à se tourner vers les aliments très gras hypocholestérolémiant au cours de la journée.
  • Accorder de l’importance à la dimension spirituelle : les individus qui fréquentent l’église et/ou qui croient en une puissance supérieure sont moins sujets aux maladies de cœur et au stress.
  • Prendre le temps d’avoir le temps : à force de courir après le temps, on est en proie au stress. Ce qui a tendance à amoindrir l’espérance de vie. Le stress est le plus souvent nocif pour l’organisme de l’individu qui y est sujet. Une bonne organisation et une gestion efficace de ses priorités se présentent, selon les recherches, comme une manière de ne plus devoir compter les secondes pour accomplir chaque tâche.
  • Aérer son organisme se présente aussi comme l’un des secrets de la longévité. Ce geste produit les mêmes effets qu’une très bonne crème anti-ride car il donne bonne mine. Il permet, de plus, à l’organisme de se débarrasser de ses toxines et, de ce fait, de jouir d’une meilleure santé.
Guilivia