Enlever vos poches sous les yeux pour avoir un visage plus jeune

Enlever vos poches sous les yeux pour avoir un visage plus jeune

Vous avez des poches sous les yeux ? Vous voulez vous en débarrasser ? Il existe une large palette de solutions et de produits pour vous rajeunir le visage.

Quelles sont les causes des poches sous les yeux ?

poches sous les yeuxLes poches sous les yeux apparaissent souvent suite à une nuit agitée ou en cas d’insuffisance de sommeil. Cependant, il faut noter qu’elles sont aussi des signes de vieillissement. Les poches sous les yeux se forment suite à la diminution des fibres conjonctives extensibles de la peau. Ainsi, la peau perd sa souplesse et sa fermeté.

Cependant, il faut noter que les réactions allergiques qui font gonflés les yeux comme c’est le cas du pollen, des herbacés, graminées et autres allergies plus connues sous le nom de « rhume des foins » peuvent aussi favoriser l’apparition des poches, mais dans ce cas le traitement reste simplement de combattre l’allergie. Les poches sous les yeux nous renvoient une mauvaise image de soi. Cela nous donne l’apparence d’un malade ou d’une personne fatiguée.

 

Comment supprimer les poches sous les yeux ?

Une bonne hydratation est le meilleur moyen d’enlever les poches sous les yeux. Un excès de sel dans le corps pourra être drainé par votre organisme et stocké au niveau de vos yeux. En vous hydratant, vous éliminerez cet excédent. Les aliments trop salés sont à bannir de votre assiette, au même titre que les boissons déshydratantes telles que le café ou encore le coca.

D’ailleurs, de manière plus générale, une bonne hydratation vous procurera aussi une belle peau. Pensez aussi à déstresser vos yeux en les soulageant par application d’un sachet ou d’une rondelle de n’importe quel légume frais.

Si vous n’avez pas le temps d’entreprendre une réelle démarche et que vous avez besoin d’un moyen de dépannage pour avoir rapidement un visage sans poches et autres signe de fatigue, camouflez vos poches à l’aide d’un maquillage. Vous aurez une bonne mine tant que votre maquillage sera en place.

 

La bonne astuce pour éradiquer les poches sous les yeux

Boire de l'eau

Cependant, il faut éradiquer à long terme, ces fameuses poches qui altèrent la beauté de votre joli visage. L’apparition de ces poches sous les yeux peut être due à une allergie, il vous faut avant toutes choses, soigner toutes allergies et évitez toutes les situations qui peuvent les déclencher. Dans ce cas précis, vous n’aurez alors qu’une seule solution, combattre votre allergie. Si vous avez des doutes, n’hésites surtout pas à faire appel à un allergologue qui vous fera passer une batterie de tests afin de déterminer si vous êtes allergique et à quoi exactement.

Les meilleures actions à entreprendre pour commencer à enlever les poches que vous avez tous les matins sous vos yeux est d’augmenter sa consommation d’eau, vérifier que vous buvez bien 3 litres d’eau par jours si vous êtes un homme et 2,2 litres si vous êtes une femme. Vous pouvez même noter les verres que vous avez bu pendant 2 ou 3 jours afin d’être sûr d’avoir bien respecter votre besoin en eau. Ou alors vous pouvez aussi vous prévoir une bouteille de 2 litres d’eau ainsi qu’une autre de 1 litre si vous êtes un homme ou une autre de 20cl si vous êtes une femme en vous forçant à les terminer avant votre départ au lit.

Dans un second temps il faudra impérativement réduire votre consommation de sel, évitez de saler les plats que vous manger, surtout qu’il y a déjà beaucoup de sel dans les produits finis.

Enfin, si malgré ces actions vous n’arrivez toujours pas à diminuer vos poches, il est à noter que si vous dormez sur le ventre, vous aurez plus de chance de vous réveiller avec des poches. En effet, durant votre sommeil, si vous avez la tête face contre le lit, la pression sanguine s’exercera plutôt sur votre visage ce qui engendrera des poches au niveau des yeux! Donc si vous le pouvez dormez plutôt sur le dos ou sur le coté.

Il faut aussi soigner quotidiennement son visage, car la peau faciale étant très fine et fragile, vous risquez d’avoir plus de poches si vous la traumatisez. Ainsi, vous ne dormirez plus sans être démaquillé, le visage bien lavé et essuyé. Votre visage doit toujours être protégé du soleil et être bien hydraté, chaque soir.

Il existe aussi un fruit capable de vous en débarrasser au moins momentanément tel que la grenade. La grenade est le fruit idéal pour vous redonner une belle peau. Ce fruit réputé pour être un fameux antioxydant permet à chaque personne désireuse de rajeunir son visage, d’atteindre son but. Il est à noter que toutes les parties de ce fruit, en allant des graines, la chair de la peau possède toutes les propriétés indispensables à un tel rajeunissement. En effet, en étant un antioxydant, il permet de contrebalancer le phénomène de formation des poches et des cernes au niveau de vos yeux. Pour mieux en profiter, la plupart des gens utilisent la mélasse de grenade en cataplasme oculaire. D’ailleurs, en plus de son effet sur les cernes et les poches, cette mélasse de grenade est aussi un condiment très apprécié. Sa saveur aigre-douce avec des notes épicées fait qu’il est adapté à presque toutes les sortes de plats.

 

Et si malgré ceci, les poches persistent ?

Il faudra non seulement attendre un peu pour voir les effets des solutions citées plus haut (au moins 1 mois), mais de plus elles peuvent, dans certain cas seulement diminuer les poches que vous avez sous les yeux sans pour autant les éradiquer.

De plus, si vous ne respectez pas le régime que vous entreprenez et que vous recommencer à manger du sel ou que vous diminuer votre consommation d’eau, les poches risques de revenir.

Donc si vous n’avez pas réussi à obtenir les résultats escomptez malgré que vous ayez respecté nos conseils ou si vous souhaitez soit avoir des résultats plus rapide, vous pouvez essayer des traitements naturels et efficace comme celui-ci.

Nous en parlons d’ailleurs plus en détail dans cet article si ça vous intéresse.

 

Guilivia