La crème ialuset n’est pas une crème anti-ride

La crème ialuset n’est pas une crème anti-ride

Qui ne rêve pas de pouvoir rester jeune plus longtemps ? Homme et femme cherchent les moyens possibles pour garder une apparence jeune. Pour qu’ils puissent atteindre facilement cet objectif, les professionnels de la beauté mettent à leurs dispositions des techniques et produits aussi efficaces les uns que les autres. Cela inclut la crème antiride. Mis à part les crèmes destinées spécifiquement à cette fin, d’autres produits contribuent à la lutte contre la vieillesse de la peau. Cela concerne principalement la crème ialuset qui est de plus en plus utilisée pour réduire les rides.

 

Les principales propriétés du produit

crème ialusetEn principe, les médecins prescrivent la crème ialuset pour traiter les plaies. Elle doit cette propriété grâce à la présence de l’acide hyaluronique dans ses composants. Cette substance lui permet d’assurer la cicatrisation des plaies non infectées, suintantes ou surinfectées. Elle peut également traiter les plaies aiguës ou chroniques.

À part cela, elle constitue un soin très efficace contre les effets néfastes des coups de soleil sur la peau. Toutefois, les gens la confondent avec les produits antirides. Car il faut savoir que même si elle n’est pas destinée à cette fin, elle produit un effet antiride en raison de la présence de l’acide hyaluronique qui garantit la réhydratation de la peau lui permettant de dissimuler les rides.

Les vertus de l’ialuset dans la lutte contre les rides

La quantité importante de l’acide hyaluronique contenu dans la crème ialuset permet de dissimuler les effets néfastes du vieillissement de la peau, notamment la formation des rides (ride du lion et celle du front). En pénétrant dans l’épiderme, cette substance agit de manière à retenir l’eau afin de garantir sa réhydratation. Dans ce sens, la peau se gonfle, redevient pulpeuse et se lisse. N’étant pas destiné à lutter contre les rides, ce produit n’assure pas forcément un résultat satisfaisant. Pour obtenir un meilleur résultat, il convient d’utiliser des produits destinés à cette fin.

 

Les inconvénients de l’utilisation du produit comme anti-ride

Les médecins prescrivent généralement la crème ialuset pour soigner les plaies. Elle n’agit que sur l’épiderme, ce qui implique qu’elle manifeste un effet « cache-misère ». Dans ce cas, elle peut s’apparenter à du maquillage qui ne permet pas d’éliminer les rides, mais de les cacher tout simplement. Elle ne provoque aucun effet biologique. Pour obtenir un tel résultat, le taux d’acide hyaluronique contenu dans le produit doit être assez important pour qu’il puisse pénétrer jusqu’au derme. Aussi, ce produit constitue certainement une crème cicatrisante, mais son application peut dessécher la peau, et de ce fait, engendrer des réactions cutanées.

 

Les conseils du professionnel

Certains dermatologues prescrivent la crème ialuset à leurs patients afin d’éliminer leurs rides, notamment les rides du lion, les rides du front… Pour limiter son effet desséchant, il convient de l’associer avec une crème hydratante. Il faut tester le produit sur une partie de la peau avant de l’utiliser sur les rides pour vérifier qu’il ne provoque pas des effets indésirables. Certaines peaux sont si sensibles que l’application de cette crème peut leur générer des réactions allergènes. Dans ce cas, il est formellement déconseillé de toucher le contour des yeux. Cependant, les femmes enceintes ou qui allaitent peuvent utiliser ce produit. Toutefois, afin de limiter un éventuel désagrément, il convient de consulter le pharmacien ou un dermatologue avant de l’utiliser.

Guilivia

    1 commentaire pour l’instant

    elisabeth Publié le8:04 - Mai 10, 2016

    En effet cette crème à un effet tenseur immédiat