Le contour des yeux définit votre âge

Le visage est le miroir de l’âme à ce qu’on dit, mais il reflète surtout notre âge. Les rides qui apparaissent sur le contour des yeux permettent à nos interlocuteurs de deviner à peu près notre âge.

Le contour des yeux, une zone fragile

contour des yeuxLe contour des yeux est plus fragile, car la peau qui s’y trouve est nettement fine par rapport à celle des autres parties du corps. Cette finesse lui confère aussi une résistance moindre. Notre corps est protégé des attaques extérieures par l’épiderme. Celle-ci est très épaisse sauf à un seul endroit: le contour des yeux. Nos yeux sont très mobiles et ont besoin d’une plus grande hydratation. Ainsi, nos paupières doivent cligner environ toutes les dix secondes, soit près de 10 000 clignements dans la journée.

Si le contour de vos yeux n’était pas aussi fin, vous auriez du mal à exécuter ces mouvements. Le contour des yeux contient très peu de collagène et d’élastine. C’est pour cette raison que nos yeux sont favorables à l’apparition des signes de l’âge et donc de la formation de différentes rides comme la patte d’oie ou encore l’affaissement des paupières. Nos yeux représentent notre émotion et portent les stigmates de notre journée. Fatigue, stress, vieillissement ou tout simplement une mauvaise hygiène de vie se remarque grâce aux cernes, et aussi l’apparition d’une poche sous les yeux.

 

Comment prendre soin des contours des yeux

Le contour de vos yeux nécessite des soins particuliers. Nos yeux ont tendance à vite se fatiguer et si nous ne prenons pas gardes, nous risquons de nous réveiller avec une poche sous les yeux. Pour lutter contre ce phénomène et pour retarder l’apparition des rides, il existe des solutions simples. Pensez à hydrater le contour des yeux.

Des masques destinés à cet effet existent sur le marché. Une application ponctuelle vous permettra de ranimer vos yeux fatigués. Des yeux bouffis ne sont jamais très flatteurs, les gels fraîcheurs vous aideront à dégonfler le contour de vos yeux. La peau autour de nos yeux est très fragile et les rafraichir ne suffit pas. Il est surtout important de les protéger. Une crème antiride riche en principes actifs adoucissants et raffermissant préservera cette zone de façon efficace.

 

Contour des yeux: privilégier les ingrédients naturels

Nos yeux méritent ce qu’il y a de meilleur. Pour les entretenir ne lésinez pas sur les moyens et optez toujours pour un anti ride naturel. Quand vous achetez vos produits, soyez attentifs aux ingrédients et privilégiez ceux qui ont des propriétés apaisantes ou adoucissantes. Ainsi, une crème anti ride qui contient de l’euphraise, du bleuet ou du souci et de la verveine sont parfaits pour adoucir la peau du contour des yeux.

Les cernes sont nos pires ennemis, car en plus de nous donner un air fatigué, elles ont tendance à nous vieillir. Le pouvoir drainant et décongestionnant du houx, de la caféine, du sureau, du marronnier d’Inde et même de la caféine vous permettre de lutter efficacement contre les cernes. Pour votre anti ride naturel, il y a un critère à respecter. Les émulsions doivent être légères afin d’être rapidement absorbées par la peau.

 

Contour des yeux: un peu de maquillage

Certaines personnes optent pour une crème ialuset dans le but de lutter contre les rides. Cette crème destinée à soigner les plaies n’est pas créée pour un usage cosmétique. Si malgré l’application de votre crème antiride, vous n’êtes pas satisfait de votre regard, trichez avec un peu de maquillage. Une base lissante comblera les petites ridules qui ont pris possession de votre visage. Un anti cerne éveillera et rajeunira votre regard.

29Juin

Laissez une réponse