Consommer des aliments antioxydants pour rester jeune et en bonne santé

Consommer des aliments antioxydants pour rester jeune et en bonne santé

Les bienfaits des aliments antioxydants ne sont plus à prouver. Parmi les plus connus, prisés et consommés, on retrouve l’ail, le thé vert, la grenade ou précisément le jus de grenade, ainsi que de nombreux agrumes tels que le citron vert ou lime et l’orange. Découvrez les raisons d’en avoir un stock dans votre cuisine.

 

Comment les aliments antioxydants vous rajeunissent-ils et améliorent votre santé ?

aliments antioxydantsLe temps, la pollution, un mode de vie stressant, un manque d’activité physique et une mauvaise alimentation sont autant de facteurs qui encouragent la multiplication des radicaux libres dans votre organisme. Ces éléments s’attaquent au fonctionnement de votre corps et en particulier au renouvellement cellulaire. Pour remédier aux problèmes qu’ils causent et lutter contre leur propagation, une solution implacable vous est proposée : les aliments antioxydants. Ceux-ci, en développant l’activité cellulaire, constituent l’un des secrets de longévité à votre portée. Ils ralentissent votre vieillissement, et augmentent votre capital beauté en créant une peau jeune et parfaite.

 

Consommer de l’ail pour vivre en bonne santé

Parmi les aliments antioxydants les plus actifs, vous avez l’ail. Ne vous laissez pas décourager par son parfum puissant, car dans votre assiette, il réserve de grands miracles. Il aide principalement à rester jeune physiquement : il détient des vertus antivirales et anticancéreuses. Ses bienfaits sur le système cardiovasculaires sont étendus. Il régule la tension artérielle, fluidifie le sang, équilibre le rythme cardiaque et diminue le taux de cholestérol et de triglycérides sanguins. Il doit ses vertus à sa riche composition en antioxydants, oligo-éléments, minéraux et vitamines.

 

Boire du thé vert pour avoir une belle peau

En plus d’embellir votre peau, le thé vert compte aussi parmi les aliments antioxydants qui protègent votre santé et aident à maintenir une belle apparence. Lui aussi freine le vieillissement de la peau et de l’organisme en général. A noter que nombreuses études sur ses éventuels effets bénéfiques sur le cancer ont été, sont et seront menées : l’étendue de ses propriétés reste encore à explorer. Un petit conseil : évitez de boire du lait pendant une cure à base de thé vert, ce qui éliminerait les effets de ce dernier.

 

La grenade, l’aliment santé très convoité

Si la grenade se retrouve au premier rang des fruits antioxydants, c’est sans doute en raison de sa riche composition en polyphénols dont les secrets de longévité ne sont pas étrangers aux connaisseurs. Le jus de grenade, plus exactement, se présente comme un véritable élixir de jouvence. En plus de conserver la jeunesse de votre peau, il limite les risques d’accidents cardiovasculaires, en agissant notamment sur les vaisseaux et les plaquettes sanguins.

 

Les agrumes, des aliments antioxydants qui donnent du pep

En plus d’augmenter votre vitalité, les agrumes, autres antioxydants, vous aident à améliorer votre santé et votre physique tout en apportant du tonus. Parmi les plus classiques, citons l’orange et le citron vert. Ce dernier, également connu sous lime, peut être utilisé au quotidien comme un soin de beauté en plus de principalement fortifier les défenses immunitaires. Ses vertus sur la peau sont, en effet, multiples : il adoucit, purifie et crée un teint homogène, clair et lumineux. Tout ce qu’il faut pour afficher une peau jeune et belle, jour après jour.

Guilivia