Comment conserver sa libido malgré son âge ?

On pense trop souvent qu’arrivé à un certain âge, il devient très difficile d’avoir une vie sexuelle stable et épanouissante et pourtant, des personnes du troisième âge ont maintes fois prouvé que ce n’est absolument pas le cas. En effet, malgré l’avancement dans l’âge il est possible d’avoir une vie sexuelle de bonne qualité, stable et agréable et pour cela, il suffit de conserver la libido.

Donc, si vous voulez avoir une sexualité épanouie, il est nécessaire que vous appreniez à conserver votre libido, quel que soit votre âge. L’équipe rédactionnelle de Jeunesse éternelle va vous révéler quelques petites astuces afin que vous puissiez conserver votre libido malgré votre âge et aussi votre sexe. Ne vous en faites pas, les conseils qui suivent ne sont pas compliqués à suivre et ils n’impliquent pas non plus que vous vous ruiniez.

 

Pourquoi avoir une vie sexuelle stable est-elle importante pour la santé ?

Le sexe n’est pas une « activité » anodine que l’on pratique pour le plaisir, il s’agit d’un acte qui permet au corps d’être en bonne santé. En effet, suivant les études effectuées à ce propos, cela est possible grâce aux hormones sécrétées grâce à l’acte sexuel ; il s’agit des fameuses hormones du bien-être et du sommeil.

En outre, certaines de ces hormones permettent même de rester jeune et d’entretenir la beauté. Sachez donc que lorsque vous faites l’amour, la testostérone, l’œstrogène, la sérotonine, l’endorphine et l’ocytocine sont les hormones qui entrent en jeu et elles sont très importantes pour la santé et le bien-être, car :

  • La testostérone et l’œstrogène sont les hormones responsables de la libido,
  • L’ocytocine qui est produite durant l’orgasme apporte le bien-être et la sérénité,
  • L’endorphine améliore la qualité du sommeil et donc, permet au corps de se régénérer,
  • La sérotonine est l’hormone du bonheur et grâce à elle, vous serez en bonne humeur.

Donc, avoir des relations sexuelles de manière régulière serait une excellente chose pour votre santé et en plus des hormones du bien-être, vous pourrez également espérer :

  • Perdre du poids et éloigner autant que possible toutes sortes de maladies qui pourraient raccourcir votre vie et ruiner votre beauté,
  • Ne pas avoir à faire face à la dépression, car si vous avez une vie sexuelle stable et régulière, vous bénéficierez des bons effets des hormones du bonheur,
  • Augmenter votre résistance à la douleur, surtout si vous souffrez d’une pathologie liée à l’âge,
  • Améliorer la qualité de votre système immunitaire pour que vous puissiez toujours être en bonne santé et pour que vous ne soyez pas trop fatigué à cause d’un simple rhume,

Ce ne sont là que quelques raisons qui devraient vous encourager à avoir une vie sexuelle stable et saine. En outre, vous devez également savoir qu’une vie sexuelle de bonne qualité vous permettra d’avoir une bonne estime de vous et éloignera de vous l’anxiété, la dépression et les sentiments négatifs nuisibles au bien-être.

 

La libido de la Femme : ce que vous devez savoir

bienfaits du sexe

La libido de la femme est complexe… à cause des hormones essentiellement. En outre, suivant certaines recherches, on estime que la femme connait 7 âges principaux en ce qui concerne sa sexualité, mais ce qu’il faut retenir c’est le fait qu’à partir de 40 ans, les femmes entrent dans une phase assez importante étant donné qu’elles sont à une tournure importante de leur vie.

En effet, à partir de 40 ans, la ménopause guette les femmes et les hormones et leur fonctionnement chambouleront leur vie. De ce fait à partir de cet âge, les femmes pourraient avoir de vrais problèmes de manque de libido ou au contraire, d’abondance de libido, ce qui est tout à fait normal. Généralement, les femmes de cet âge sont sexuellement bien épanouies.

Vers la cinquantaine, les femmes retrouvent une nouvelle jeunesse, mais il faudra qu’elles s’en donnent les moyens : une bonne hygiène de vie et des produits cosmétiques adéquats. Toutefois, vers cet âge, elles font souvent face à des cas de sécheresses vaginales, des problèmes de raideur et surtout, un peu de fatigue. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible d’avoir une sexualité épanouie à cet âge-là.

Dès que la soixantaine se pointera, les choses deviendront plus stables et le sexe sera plus important que jamais. Malgré les effets néfastes de la ménopause, il est possible de prendre des compléments alimentaires pour avoir une vie sexuelle normale et retrouver le plaisir. Rassurez-vous, le plaisir sera réellement au rendez-vous !

À travers tous ces âges, il peut arriver que la libido soit vraiment en baisse, mais c’est le genre de problème qui se règle facilement. Oui, vous devrez tout simplement travailler sur votre hygiène de vie, avoir une bonne qualité de sommeil, faire du sport, communiquer avec son partenaire et surtout, prendre des compléments alimentaires. La pratique de ces solutions demande une certaine volonté !

L’homéopathie, la phytothérapie, l’aromathérapie et la sophrologie sont des options intéressantes également et naturelles, qui plus est. Pour conserver

Le point sur la libido de l’Homme

sexe

Contrairement à la femme, l’homme n’a que peu de problèmes au niveau de la libido, mais il arrive tout de même qu’ils soient importants. Généralement, la baisse de la libido chez l’homme se traduit par les problèmes d’érection et pas seulement par le manque de désir. En outre, de manière générale, la baisse de la libido au masculin est une pure affaire de fatigue, mais les conséquences sont psychologiquement désastreuses…Quoi qu’il en soit, la baisse de la libido chez les hommes peut également être causée par un traumatisme lié à l’enfance.

En outre, si on encourage les femmes à avoir une vie sexuelle stable et régulière, on a tendance à dire le contraire aux hommes. En effet, suivant les études, les hommes sont assez fragiles de ce côté-là lorsqu’ils avancent en âge. De ce fait, messieurs, vous pouvez avoir une vie sexuelle épanouie, mais faites preuve de modération et n’exagérez pas sur les positions acrobatiques fatigantes. Restez aussi soft que possible pour écarter les risques de crises cardiaques.

Toutefois, malgré ces recommandations, vous devrez savoir qu’il vous est tout à fait possible d’avoir une vie sexuelle régulière si vous restez soft. Si vous rencontrez des problèmes de taille ou d’érection, vous pourrez acquérir le Vimax. D’ailleurs, on a réalisé le test complet de Vimax ici afin que vous en sachiez plus à son sujet. Outre la prise régulière de cette aide, vous devrez également faire attention à votre hygiène de vie et la qualité de votre sommeil. Vous devrez également songer à faire des exercices physiques de manière régulière.

Il faut également noter le fait qu’il faille communiquer pour régler sainement les problèmes de libido. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires à base de ginseng, de maca ou de gingembre pour vous aider un peu. N’oubliez pas d’approcher un psychologue pour régler les vieilles blessures de l’enfance au besoin. Si les problèmes persistent, tournez-vous vers l’homéopathie, la phytothérapie et la sophrologie. Vous pourrez également tenter l’acupuncture pour entretenir votre libido et avoir une vie sexuelle saine et maintenir votre jeunesse.

22Déc

Laissez une réponse