Comment enlever les cernes le matin ?

Comment enlever les cernes le matin ?

Vous vous réveillez au matin et vos yeux avec ces immondes cernes vous donnent dix ans de plus que votre âge ! Ne paniquez pas ! Voici quelques conseils pour vous redonner un regard irréprochable, sans poches sous les yeux ni rides du lion.

Les meilleures façons d’enlever les cernes

enlever les cernesPour enlever les cernes du matin ainsi que ces poches sous les yeux et cette ride du lion, procédez à un massage oculaire. Tout doucement, massez du bout de votre index le contour de vos yeux. Partez du coin interne en allant vers le coin externe pour finir sur le côté supérieur. La circulation sanguine et la relaxation de vos yeux qui vont permettre d’enlever les cernes très rapidement. Vous pouvez utiliser une huile relaxante pour faciliter le mouvement.

Placer une cuillère glacée sur les yeux permet aussi de venir à bout des cernes matinaux. Il faut obligatoirement hydrater vos yeux pour pouvoir enlever les cernes qui l’alourdissent. Vous pouvez soit utiliser un cataplasme de mélasse de grenade soit appliquer deux rondelles de concombres sur vos yeux. L’effet hydratant et antioxydant de la grenade et du concombre n’étant plus à démontrer, ce sont eux qui vous permettront de vous débarrasser rapidement de vos cernes. En effet, cette hydratation permettra d’augmenter la tonicité et l’élasticité de la peau autour de vos yeux. La crème antihémorroïde est aussi utilisée comme cataplasme de la même façon que la mélasse de grenade pour enlever les cernes. Il est recommandé de demander l’avis de son dermatologue ou du pharmacien avant l’utilisation d’une telle crème. L’utilisation d’un soin spécial pour les yeux est aussi conseillée. En effet, ce genre de crème est plus pauvre en corps gras que les crèmes pour le visage, vos yeux n’en souffriront donc pas. N’ayez plus recours à ces grosses lunettes de soleil !

Placez un sachet glacé d’infusion de thé noir ou de camomille sur vos yeux, dans au plus tard, cinq minutes, les cernes disparaitront. Utilisez un sérum physiologique pour se laver les yeux, vous évitera tout risque d’allergie et donc, vous n’aurez ni cernes ni poches.

La combinaison sel et boissons déshydratante étant un véritable cocktail boostant l’apparition des cernes et des poches oculaires, évitez-les pour ne pas vous réveiller au petit matin avec des yeux fatigués. D’ailleurs, pour faire semblant de croire au mythe de la jeunesse éternelle, rien de tel que de garder un beau regard tout pétillant de bon matin.

Effectuez correctement toutes les étapes du démaquillage pour ne pas agresser davantage les yeux. Vos gestes devront être doux et posés. Au matin, l’application d’eau florale de rose glacée, de la purée de café, d’un coton imbibé de lait ou de glaçons enveloppés dans un linge propre bien sûr, vous permettra de décongestionner vos yeux et de réactiver la circulation sanguine pour vous débarrasser rapidement de vos cernes.

Il existe aussi sur le marché des crèmes anticernes très efficace pour camoufler vos cernes. L’idéal est de choisir un anticerne beaucoup plus clair que votre teint pour un résultat parfait. Appliquez délicatement une couche d’anticernes sur les coins supérieurs de vos yeux et deux couches sur les coins inférieurs. Estompez délicatement pour avoir un résultat naturel. Il est toujours conseillé de demander l’avis d’un dermatologue avant l’application de n’importe quelle crème sur le visage, un mauvais choix peut entrainer des conséquences désastreuses.

Guilivia