Comment enlever les cernes en 4 exercices ?

Après une nuit difficile, vous constatez quelques cernes sous vos yeux. Ces quelques astuces vont vous permettre de les éliminer facilement. Toutefois, il faut savoir distinguer les cernes et les poches sous les yeux. Les cernes se présentent comme une tâche sous l’œil, et en principe, ils ont un aspect bleu violacé. Quant aux poches, ils ont plutôt un aspect bouffi. Même s’ils ont tendance à apparaitre de manière simultanée, il faudra les traiter séparément. Ces quelques astuces vont vous permettre d’éliminer ou de dissimuler facilement et rapidement les cernes.

Comment enlever les cernes avec des remèdes naturels ?

comment enlever les cernesVous avez surement entendu parler de l’action irréprochable du concombre dans la lutte contre les cernes. Les tranches de concombre sont effectivement utilisées depuis des siècles par nos grands-mères pour dissimuler les cernes et garder la jeunesse de la peau du visage. Pour y procéder, il faut couper deux tranches de concombres et les mettre dans le réfrigérateur pendant une heure.

Pour l’application, il suffit de vous allonger et de placer les deux tranches de concombre sur les yeux fermés pendant 15 minutes. Vous pouvez également en faire de même avec des sachets de thé vert refroidis dans le réfrigérateur. L’action du miel sur les cernes est également irréprochable. Ainsi, il faut mélanger une cuillère à café de miel d’acacia dans 100 ml d’eau tiède. Prenez deux cotons et imbibez-les de ce mélange.

Placer les cotons sous les yeux pendant au moins 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.

 

Comment enlever les cernes à l’aide d’une petite cuillère ?

Simple, facile et efficace, la petite cuillère peut éliminer ou du moins dissimuler les cernes sous les yeux. Pour cela, il faut préparer la petite cuillère en la mettant au réfrigérateur pendant la nuit. Le matin, il vous suffit d’appliquer le côté bombé sous les yeux pendant 5 minutes. Par la suite, un léger massage facial s’avère indispensable. Pour remplacer la petite cuillère, vous pouvez également envelopper du glaçon dans un tissu que vous allez mettre sur vos paupières.

 

Éliminer les cernes avec des exercices de gymnastique faciale

Le massage facial se pratique généralement le soir. Il consiste à procéder à quelques pratiques vous permettant d’avoir un regard frais et pétillant, ainsi qu’un visage plus jeune. Pour cela, il faut :

  • Frotter les mains l’un contre l’autre et poser les doigts plats sur les yeux. Cette pratique permet de les décongestionner.
  • Pincer légèrement le contour inférieur des yeux
  • Procéder à un travail d’acupression qui consiste à masser légèrement le contour de l’orbite et les côtés extérieurs de l’œil avec la pulpe des doigts
  • Masser légèrement les paupières avec la pulpe des doigts
  • Écarter le contour de l’œil avec les doigts pour ouvrir autant que possible les paupières

Ces exercices doivent être réalisés deux fois par jour (matin et soir) pendant un mois pour avoir un résultat optimal.

 

Dissimuler les cernes avec du maquillage

Mis à part les remèdes naturels, le maquillage constitue l’un des meilleurs moyens permettant de dissimuler les cernes. La première étape consiste à hydrater le contour de l’œil. Il est plus facile de poser les anticernes sur un épiderme souple et satiné. Il faut maquiller la paupière supérieure. L’idéal est d’opter pour des couleurs pastels (rose, blanc, bleu ciel, vert d’eau) tout en évitant les mauves et les prunes qui ne feront qu’accentuer les cernes.

Par la suite, vous pouvez appliquer l’anticerne avec vos doigts (le bout du majeur) ou à l’aide d’un pinceau adapté. Pour terminer, utilisez le bout de votre majeur pour faire un exercice d’étirement en partant du coin interne de l’œil tout en remontant vers les cils inférieurs. Pour fondre le produit, il faut tapoter doucement avec la pulpe du doigt.

05Juil

1 Commentaire sur “Comment enlever les cernes en 4 exercices ?”

  1. Lisa dit :

    Enfin de très bonnes astuces pour faire face aux cernes, je vais m’y mettre tout de suite suivant ces conseils, merci beaucoup

Laissez une réponse