Comment detoxifier le foie avec des méthodes naturelles ?

Comment detoxifier le foie avec des méthodes naturelles ?

Le foie joue un rôle important dans l’organisme, car il est le principal responsable du bon fonctionnement de tous les organes du corps. Il est donc important d’en prendre soin. Voici quelques techniques simples pour détoxifier le foie aux naturelles.

Il existe différents produits très naturels qui permettent de detoxifier le foie naturellement.

  • detoxifier le foieLa Silybum marianium  connue sous le nom de « charbon de marie » joue un rôle très bénéfique pour le foie. Elle est très efficace pour la régénération du foie grâce à sa propriété antioxydant et anti-inflammatoire. Le charbon de marie soigne entre autres l’hépatite chronique, la stagnation de la bile et cirrhose du foie. Elle est disponible sous forme de gélule de 200  à 400 mg à prendre trois fois par jour.
  • Le pissenlit, très utilisé par les Allemands depuis le 16e siècle pour soulager les problèmes de foie. Il a une propriété anti-inflammatoire, laxative et diurétique. Les feuilles de pissenlit sont efficaces pour détoxifier le foie aussi bien salade ou en gélule, à raison de 500 à 2000 mg par jour.
  • La taurine, un acide aminé issu de graisse médicale qui favorise la formation d’acide biliaire. La taurine a fait ses preuves dans la détoxification du foie suite à une surdose de médicaments ou de consommation de substances dangereuses. Elle est conseillée aux personnes alcooliques, épileptiques et celles qui prennent des contraceptions orales. La dose recommandée pour detoxifier le foie efficacement est de 200 à 500 mg par jour.
  • Le raisin : riche en eau et en potassium,  le raisin a un effet diurétique.  Le raisin est un parfait draineur pour le foie grâce à la quantité de calcium, de phosphore, de fer et de magnésium. Le raisin fait partie des aliments antioxydants très puissants en cas d’intoxication du foie.  Sans oublier qu’une cure de detox de raisins serait un remède efficace, permettre au foie de fonctionner normalement. Il est à noter qu’avant d’effectuer une cure détoxifiante à base de raisin, il est primordial d’alléger son repas, d’éviter les plats riches en calories et les boissons alcooliques. Il est important de consommer une quantité importante de légumes. Une journée avant la cure détoxifiante, il faut boire un litre d’eau tiède salée pour purger l’organisme. Il est à noter que la cure détoxification avec le raisin peut prendre plusieurs formes. La personne qui décide de détoxifier le foie avec les raisins doit vraiment avoir une alimentation équilibrée pour que la cure soit vraiment une réussite. Elle est autorisée à consommer jusqu’à 2 kg de ce fruit par jour. Lors de la cure, il est juste important de bien mastiquer le fruit pour éviter une indigestion. Il est aussi possible de consommer le raisin sous forme de jus. D’ailleurs, pour detoxifier le foie avec le raisin, mise à part l’eau minérale, c’est la seule boisson autorisée. Optez à la fois pour des raisins rouges, blancs, les muscats et les chasselas. Le plus important est que le fruit soit de source bio et bien mûre.
Guilivia