Comment avoir un teint parfait ?

Comment avoir un teint parfait ?

Comment avoir un teint parfait ?

En principe, tout individu dispose d’un teint parfait à sa naissance. Cette perfection évolue au fur et à mesure que son âge avance. Son mode de vie et son environnement entrainent la dégradation de sa peau qui vieillit facilement et rapidement. Asphyxié par le stress, la fatigue, la pollution et divers produits, le teint devient terne. La question se pose de savoir ce qu’il faut faire pour disposer d’un teint parfait.

Adoption d’un mode de vie sain

woman-751236_640Pour avoir régulièrement une bonne mine, il est impératif d’adopter un mode de vie sain et hygiénique. Pour cela, il faut avoir un bon sommeil. La moyenne journalière étant de 8 heures. Le manque de sommeil a un impact très néfaste sur la peau.

En plus d’être un facteur déshydratant, il diminue la synthèse de collagène et provoque le relâchement cutané. Il réduit la micro-circulation et rend le teint terne. Indispensable au bien-être du corps et au confort de la peau, la pratique du sport constitue une condition sine qua non pour avoir un teint parfait.

Cette pratique rime incontestablement avec l’abstinence à la consommation d’alcool et du tabac.

 

Purification de l’organisme à l’aide d’une alimentation saine et hygiénique

Mis à part le mode de vie, l’alimentation affecte indispensablement l’état de la peau. Il faut manger des aliments bios et de manière équilibrée. La consommation d’eau chaude mélangée avec du citron permet de booster davantage la purification de l’organisme. Pour obtenir un meilleur résultat, il convient de le boire à jeun. L’eau chaude optimise le bon fonctionnement hépatique et contribue au bien-être de la peau.

Il y a également les jus d’herbe et les tisanes riches en antioxydants. En favorisant la digestion, ils contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Pour un teint plus éclatant, il faut privilégier les aliments riches en vitamine et en minéraux pour procurer davantage de l’énergie au corps et favoriser le renouvellement cellulaire. À savoir, les fruits exotiques (ananas, kaki, banane…), les légumes et fruits oranges.

Les soins de la peau par les remèdes de grand-mère

Étant donné les multiples agressions auxquelles la peau du visage fait l’objet, il est impératif d’y appliquer des soins adaptés. Naturelles et peu couteuses, les recettes de beauté de « grand-mère » demeurent l’un des moyens les moins couteux pour d’obtenir une belle peau. À base de fruits, de plantes ou de légumes, ces remèdes garantissent un teint clair, reposé et éclatant.

Ceux qui ont un teint terne peuvent utiliser du miel mélangé avec du citron pour resserrer leurs pores. Il suffit d’appliquer ce mélange sur le visage pendant un quart d’heure et de rincer à l’eau claire ou à l’eau de rose. Pour les peaux grasses ou mixtes, il faut remplacer le miel par de l’argile rose.

 

Application de produits adaptés

Pour avoir un teint parfait, il est nécessaire d’appliquer des produitsmakeup-739672_640 adaptés pour booster l’élimination des toxines qui agressent la peau. Parfois, les déchets qui s’accumulent dans les cellules sont si importants que l’organisme n’arrive plus à les rejeter. L’application d’une crème ou d’un masque antistress oxydatif devient indispensable.

Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de consulter un dermatologue ou demander l’avis du pharmacien pour déterminer le produit adapté à son type de peau.

L’exfoliant micro-dermique

Skinception propose un produit efficace pouvant garantir un meilleur soin à la peau du visage. L’exfoliant micro-dermique agit contre les cellules mortes. Ce produit permet à la peau de se débarrasser des effets néfastes de l’action de ses agresseurs. Ceux-ci incluent la pollution, la forte chaleur, les produits chimiques.

Cet exfoliant naturel favorise le renouvellement cellulaire en éliminant régulièrement les cellules mortes. Il se débarrasse des toxines qui bouchent les pores. Facile d’utilisation, il suffit d’appliquer l’exfoliant micro-dermique sur le visage tout en massant doucement. Il s’applique sur une peau propre et humide.

Les atouts de ce produit résident sur le fait qu’il est très riche en ingrédients naturels et ne contient aucun produit chimique. Il contient des extraits de fruits d’Aronia, de Garcinia mangostana et d’Euterpe Oleacea qui sont réputés pour leurs vertus antioxydants. L’huile de Lavandula angustofolia (lavande) fait partie de ses principaux éléments constitutifs. Il faut préciser que la lavande dispose d’une propriété non négligeable contre les troubles digestifs liés au stress et à la nervosité.

Guilivia