Est-ce que le correcteur de teint fait paraitre plus jeune ?

Retrouver son aspect juvénile et innocent préoccupe toutes les femmes. Pour rajeunir instantanément et sans risques, le maquillage est la meilleure solution à adopter. Pour avoir le résultat désiré, le choix des produits, la façon dont ils vont être appliqués joue un rôle primordial. Pour corriger les petites imperfections, le correcteur de teint est indispensable. Est-ce que ce produit pourra effacer définitivement tous les défauts qui trahissent l’âge, tel que la ride du lion ?

 

Comment choisir un correcteur de teint ?

correcteur de teintPour rester jeunes et attrayantes, il est inutile d’appliquer une énorme couche de maquillage, toutes sortes de couleur ou une multitude de produits de soin anti-âge. Il suffit de suivre certaines règles. Destiné à unifier, neutraliser et atténuer ce que le fond de teint n’a pas réussi à corriger, le correcteur de teint se pose délicatement au-dessus du maquillage. Ils s’utilisent généralement là où c’est nécessaire, notamment, sur les poches sous les yeux, les sillons du nez, les cicatrices, le menton et les petits boutons. Dans la quête de la jouvence par un correcteur de teint, la couleur à utiliser est très importante. Le choix doit se faire en fonction des circonstances et du caractère de la peau.

Il est nécessaire de prendre une teinte toujours plus claire que la peau. Le mauve qui va donner une incroyable luminosité aux teints pâles est idéal pour le soir. Le vert destiné à dissimuler un bouton et à annuler le rouge correspond aux peaux claires qui rougissent facilement. Le bleu qui donne un éclat incroyable est réservé aux soirées sophistiquées. Le jaune est à utiliser uniformément pour donner un aspect magnifique aux carnations mates ou bronzées. Pour celles qui ont des peaux mates, bronzées ou métissées, l’orange est l’idéal pour rendre le visage plus joyeux. À la limite, celles avec des peaux noires peuvent aller jusqu’à la rouille. Avec une tonalité qui apporte beaucoup de douceur et de fraicheur, le rose est adapté à toutes les peaux. Facile à utiliser cette couleur et formellement conseillée aux débutantes. Pour corriger toutes les imperfections qui donnent un aspect de vieillissement, il n’y a rien de mieux qu’un maquillage bien réussi. Mais comment faire ?

 

Comment utiliser efficacement un correcteur de teint ?

Appliquer une bonne touche au bon endroit, telle est la meilleure façon d’utiliser un correcteur de teint. Pour estomper les poches sous les yeux qui anéantissent un regard sublime, une petite touche de correcteur fluide qui contient des actifs permettant de réduire le bleuet est utile. Pour le make-up à emporter, les correcteurs en gros crayon assez pâteux sont à privilégier, du fait qu’ils sont plus couvrants et très pratiques. Pour éliminer la ride du lion qui est la première marque de la vieillesse, un petit correcteur sur les lignes le long de la bouche, du nez et sur les pattes-d’oie règlera l’affaire. Pour paraître jeune en permanence, une allure reposée est indispensable.

Pour cela, il suffit d’une petite trace de correcteur à partir de l’angle interne de l’œil puis le long du sillon nasogénien remonter vers le coin externe de l’œil. À part tous les produits de soin anti-âge utilisés pour retrouver la jeunesse, le correcteur de teint reste l’atout numéro un. Un applicateur à embout pinceau qui permet de travailler avec précision est le modèle type à opter pour l’utilisation journalière. Côté texture, cèle à crème plus couvrante non formulée à base de gras et très pigmentées est l’idéale. Les produits qui contiennent de petites particules capables de réfléchir la lumière de dissimuler les rides par un effet optique sont également à privilégier. Pour un maquillage coup de jeune, la nuance de lumière sur le teint est indéniable. Donc pour qu’un correcteur fait paraître plus jeune, il suffit un bon choix et une meilleure utilisation.

Voici également une petite vidéo qui vous donne quelques exercices pour raffermir les muscles du visage: http://www.youtube.com/watch?v=r8SPAOt9k8U

18Mai

Laissez une réponse