Avez-vous déjà fait une cure detox aux raisins ?

Avez-vous déjà fait une cure detox aux raisins ?

Suivre une cure detox aux raisins consiste à adopter un régime exclusivement à base de raisins pour une courte durée afin de purifier et détoxifier le corps tout en faisant le plein d’énergie. Découvrez comment fonctionne cette véritable cure de bien-être qui fait beaucoup de bien à l’organisme.

 

Cure detox aux raisins : un fruit aux multiples bienfaits

cure detox aux raisinsAdopter une cure detox aux raisins, c’est consommer sur quelques jours un fruit aux multiples bienfaits. Riche en eau et en fibres, celui-ci possède des propriétés diurétiques. Il contient, en outre, une proportion intéressante en sels minéraux. Il renferme notamment du potassium qui influe sur la santé du cœur. Cet élément permet en effet de réguler le rythme cardiaque tout en réduisant la pression artérielle.

Il contient aussi du fer, du zinc, du magnésium et du sélénium. Ce dernier booste les défenses immunitaires et agit comme un anti-vieillissement, notamment en atténuant les ridules. Il convient de noter que le raisin noir possède une particularité spécifique. Il renferme, en effet, un pigment appelé la quercétine qui est excellent pour stimuler la digestin. Enfin, le raisin est un fruit qui contient beaucoup de calories : il faut compter environ 70 kilocalories pour 100 grammes.

 

Pourquoi une cure de raisins ?

En consommant uniquement un seul type d’aliments, en l’occurrence des raisins, vous donnez du repos à votre système le temps de se reposer en sachant que l’organisme « brûle » près d’un tiers de son énergie pour assurer le processus de digestion. En amoindrissant ces efforts, le corps peut se consacrer à d’autres procédés : il élimine les toxines.

 

Comment se déroule une cure detox aux raisins ?

Avant de se lancer dans la cure detox aux raisins qui consiste donc à manger exclusivement de ce fruit au quotidien, il est nécessaire d’entamer d’abord une phase de préparation. 3 à 4 jours avant de démarrer cette cure de bien-être, faites en sorte d’alléger vos menus. Faites alors l’impasse sur les repas riches, la viande, les boissons alcoolisés et les stimulants (thé, café…). Les légumes sont à privilégier.

Pendant la cure proprement dite, vous consommer uniquement du raisin, à raison de 6 à 7 petits repas par jour. A noter que ce régime ne doit pas être appliqué pendant plus de trois jours. Afin de ne pas se lasser rapidement, il est conseillé de manger différentes variétés. Il en existe plusieurs sur le marché. Et il ne faut pas mettre de côté la peau et les pépins. La première contient des fibres tandis que les seconds sont riches en antioxydants. Et il est tout à fait possible de préparer du jus pour agrémenter les « repas ».

 

Après la cure detox aux raisins

Après la cure detox aux raisins, il ne faut pas immédiatement vous ruer sur tous vos plats favoris. Pour ne pas brusquer l’organisme, commencer par intégrer des fruits et des légumes à vos menus. Petit à petit, consommer de nouveau des produits laitiers en commençant par ceux qui sont facilement digérés comme le fromage blanc. Puis, vous pouvez réintégrer le poisson et les céréales. En dernier lieu, vos repas comprendront de nouveau de la viande.

Guilivia