Acné : voici le meilleur traitement

Acné : voici le meilleur traitement

Acné : voici le meilleur traitement

Quand on croise quelqu’un, on n’a pas d’autre choix que d’observer son visage et dans la majorité des cas, de tirer une conclusion de cette observation. C’est ainsi que la présence de boutons liés à l’acné peut parfois devenir un handicap pour des questions d’esthétiques et d’hygiènes. Agir en choisissant le meilleur traitement de l’acné et en s’informant doit devenir une priorité pour guérir.

Comment traiter son acné efficacement?

Le choix d’un traitement de l’acné, surtout , quand il est effectué sans avis médical dépend souvent du type d’acné dont il est question. Cela signifie qu’il faut être en mesure d’identifier à chaque fois, le stade d’évolution dont il est question au préalable.

C’est quoi l’acné ?

meilleur traitement acnéPour se débarrasser durablement ou à défaut, définitivement de l’acné, il faut la connaitre. L’acné est une maladie de la peau qui se manifeste de différentes façons en fonction de facteurs, généralement indépendants de la volonté du malade.

Normalement, la peau est un système assez simple qui de part sa structure assure son maintien minimal tout seul. Sous toutes les couches de cellules qui la composent, sont logées de petites poches. Ce sont des follicules pilosébacés (ceux dans lesquels poils ou cheveux sont logés). Dans le visage, ces follicules contiennent un début de poil et les traditionnelles glandes cébacées. Elles contiennent le sébum (la graisse) nécessaire à la protection de la peau contre les attaques extérieures comme le changement climatique, le cycle des saisons, et la pollution.

  • Lorsqu’il y a un excédent de sébum au niveau des glandes et que cela entraine la création de comédon, c’est le début de l’acné. Cette acné en l’absence d’inflammation est rétentionnelle.
  • Lorsque des boutons rouges et blancs apparaissent et que la peau est toute boursouflée, on parle d’acné inflammatoire et le traitement de l’acné est moins aisé. L’inflammation fait toute la différence puisqu’elle entraine une destruction peu esthétique de la peau et de nombreux désagréments.
  • Cette réaction inflammatoire est due à la présence d’une bactérie férue de sébum. S’installe alors un cycle, qui débute par l’augmentation du sébum dans les follicules, ce qui entraine qui entraine celle de la bacteria, et par ricochet, celle de l’inflammation.

L’acné apparait sur le visage dans la majorité des cas (à ne pas confondre avec la rosacée qui est aussi principalement présente sur le visage). Chez certains garçons, l’acné peut apparaitre sur le dos, le torse et les  épaules et les adolescents sont le plus concernés par ce problème. Cela accentue leur mal être et la nécessité de les soigner assez rapidement. De plus, si les boutons sont grattés, ils donneront lieu à des cicatrices qui sont plus compliquées à faire disparaitre.

 

Faire le choix d’un traitement

De la souffrance à la honte, nombreux sont les sentiments que traversent une personne souffrant d’acné. Il est souvent dit que les boutons disparaissent dès 20ans bien après la puberté. Mais la disparition des boutons n’est pas une règle qui s’applique à tous  et n’entraine pas la réparation des dégâts. Pour un adolescent en manque d’estime de soi, l’urgence d’un traitement de l’acné est réelle puisqu’il lui offre l’opportunité de s’affirmer et de vivre une vie pleinement.

Il existe plusieurs types de traitements de l’acné mais ils peuvent être répartis en deux catégories :

  • Les applications cutanées,
  • Les pilules et autres comprimés à avaler

Le choix du traitement de l’acné dépend de :

  • L’étendue de l’acné (joue, menton, front et cou),
  • Du type d’acné.

bouton d'acnéPar exemple, les acnés inflammatoires peuvent en fonction des cas être traitées de la même façon qu’il s’agisse de :

  • Papule,
  • Pustule,
  • Nodule

De plus, les causes à l’origine du problème doivent être prises en compte. Les causes hormonales ne sont pas soignées de la même façon qu’un épaississement de la peau du follicule, une colonisation de la bactérie ou l’augmentation du sébum.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé de consulter un médecin ou de se traiter personnellement en choisissant un traitement de l’acné qui agit directement sur le problème et réunit une triple action :

  • Nettoyer et apaiser en profondeur et en surface,
  • Protéger en stimulant le renouvellement de la peau,
  • Hydratater et réduire l’inflammation

Le nettoyage permet à la peau de se débarrasser des cellules mortes et autres impuretés qui entravent son aération, la protection est destinée à ralentir les effets de l’inflammation (apparition de pus, augmentation des points noirs, irritations, cicatrices…). La diminution de l’inflammation est liée à la qualité du produit qui  doit avoir une faible teneur en alcool. Quant à l’hydratation, elle assure le confort de l’utilisateur.

Un tel traitement de l’acné existe.

N’attendez plus et faites disparaitre immédiatement votre acné.
Ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup d’exemplaires disponibles.

 

La revitalisation, une méthode qui porte ses fruits

Parmi tous les traitements de l’acné qui existe, des essais et témoignages permettent de classer le revitalisant AHA de Skinception parmi les remèdes qui traitent efficacement l’acné, surtout quand le mal est à son début.

L’action de ce revitalisant se déroule au cœur de la cellule qui usage après usage, est nettoyée, tonifiée et hydratée afin que la peau saine se renouvelle plus aisément. Toutes ces actions stimulent la production du collagène, une substance présente dans les tissus et à l’origine de leur bonne santé (réparation, fermeté,  renouvellement rapide, cicatrisation, réduction des points noirs…)

A la longue, l’usage de ce revitalisant, agit comme une barrière solide et en fait l’un des meilleurs traitements de l’acné.

 

Que faire pour renforcer l’efficacité du traitement ?

toucher bouton d'acnéPour qu’A.H.A revitalisant agisse en profondeur et durablement, vous devez éviter :

  • De tripoter les boutons car le film protecteur qui recouvre votre visage après l’usage du revitalisant est détruit. Par ailleurs, l’irritation entrainera une augmentation de la sécrétion de sébum et donc de l’inflammation,
  • De retirer les comédons à la main augmente les cicatrices et cela ne fait que retarder la guérison.
  • D’utiliser des produits contenant de l’alcool. Cette substance irrite terriblement la peau et affaiblie l’équilibre que rétablit le revitalisant.
  • De passer sous le soleil sans prendre de précaution car le soleil a un effet dévastateur en l’absence de crème solaire sur les rougeurs.

Les enzymes naturelles et extraits de fruits contenus dans le revitalisant A.H.A favorisent le renouvellement cellulaire, rétablissent ainsi l’équilibre du PH acide du visage. Pour ceux qui ont des pustules, cette solution réduit la production de pus et autres liquides liés à l’inflammation des boutons.

L’application matin et soir, après le réveil et avant le couché permet de réduire rapidement la progression de l’acné. Il est possible, pour une action en profondeur de l’utiliser pour un nettoyage du visage durant la douche. Pour cela, évitez totalement d’appliquer du savon dans le visage.

Le traitement de l’acné est meilleur quand il est appliqué sans exagération aussi, faut-il éviter de passer le cap de quatre applications par jour afin d’habituer les pores et prévenir une potentielle réaction de la peau.

Si souffrir d’acné n’est pas la pire chose qui puisse arriver, certaines personnes le vivent comme telle. Le choix de la guérison débute avec l’usage de traitement cible agissant sur les causes de la maladie, comme le fait A.HA revitalisant de Skinception.

Guilivia

    1 commentaire pour l’instant

    Elo30 Publié le9:07 - Mar 4, 2016

    Bonjour,
    Ce traitement anti-acné à l’air très bien. Etant une ancienne touchée par l’acné, je conseille à toutes les personnes qui sont touchées par l’acné de bien prendre soin de sa peau et surtout de soigné son alimentation.

    Votre hygiène de vie et votre alimentation seront les facteurs les plus importants pour diminuer l’apparition des boutons.
    Bonne journée à tous.