5 moyens de retrouver la forme après une grossesse

5 moyens de retrouver la forme après une grossesse

5 moyens de retrouver la forme après une grossesse

La grossesse est une étape très éprouvante dans la vie d’une femme. Les hormones jouent des tours sur le corps et sur les nerfs de la femme enceinte. Elle prend du poids ou dans certains cas en perd, le cycle de son sommeil est perturbé, elle perd de l’énergie, etc.

Suite à l’accouchement, il faut donc se refaire une santé, prendre un peu de temps pour soi, faire du sport, opter pour une alimentation saine. Retrouver la forme, c’est aussi important pour la maman, pour le bébé que pour le couple.

5 moyens de retrouver la forme après une grossesse

Pour retrouver rapidement la forme après l’accouchement, voici nos 5 recommandations :

Programmer des moments de pause et prendre soin de son corps

Programmer des moments de pause dans la phase de pouponnage n’est pas toujours évident. Toutefois, ce n’est pas impossible. Un nourrisson est très exigeant, il va s’endormir et se réveiller à des heures très aléatoires. Il va pleurer de temps à autres et quand il a des crises de larmes le soir c’est encore plus dur. En bref, maman va presque avoir zéro minute pour se relaxer.

Pour la petite astuce, équipez le lit de bébé des meilleures pièces de literie : un oreiller à mémoire de forme, un matelas respirant, etc. De la sorte, il pourra rester endormi un peu plus longtemps et maman pourra faire deux à trois siestes par jour. Pensez à programmer 20 minutes de sieste trois fois par jour ; donc, appliquez la règle du « power nap » pour vous régénérer.

Programmer des moments de pause et prendre soin de son corps

Le matin quand bébé est encore endormi, prenez quelques minutes pour vous reposer. Trente minutes de silence quotidiennement vont vous « rebooter ». Libre à vous d’occuper ces trente minutes à votre guise. Vous pouvez prier, méditer, lire, faire des exercices de respiration, etc. Vous avez aussi besoin de vous reconnecter avec celle que vous êtes.

Ensuite, ne négligez pas vos gestes de soins habituels. Démaquillez-vous le soir, prenez soin de votre peau, de votre corps, prenez du temps pour vous consacrer à la beauté et au bien-être. En outre, pour remodeler votre silhouette, portez une ceinture post-partum. De plus, soulager les douleurs et redonner une stabilité au dos grâce à une ceinture post-partum vous fera le plus grand bien.

Faire du sport

Faire du sport

Toujours pour remodeler votre silhouette, mais surtout pour redonner du « peps » à votre horloge biologique, reprenez le sport. Si vous êtes sportive, vous pouvez reprendre vos habitudes petit à petit. Allez-y pas à pas, ne forcez pas les choses. Dans le cas contraire, vous pouvez commencer par faire quelques stretchings à la maison et marcher pendant 15 à 30 minutes par jour.

Manger sainement

Il n’y a rien de plus important qu’une nourriture saine. Pour retrouver la forme après un accouchement, il faudra réapprendre à manger sainement. Attention, vous devez prioriser certains aliments et en éviter d’autres si vous donnez le sein à votre bébé. Donc pour ce qui est de manger sainement, parlez-en avec votre nutritionniste. Par-dessus tout, hydratez-vous correctement.

Pouponner à deux

pouponner à deux

Être maman ne veut pas forcément dire pouponner toute seule. Papa doit aussi s’y coller. Pour qu’elle puisse retrouver la forme plus rapidement, regagner de l’énergie, et se refaire une santé de fer, la maman doit en effet pouvoir se reposer sur l’aide du papa. Le couple doit travailler en parfait binôme pour que chacun puisse avoir du temps pour soi. Le fait de pouponner à deux est aussi bénéfique pour l’enfant. Outre, quand cela est possible, vous pouvez faire garder bébé par les grands-parents pour passer du temps à deux. Ça va vous aider à retrouver la forme.

Mialy